首页> 外文期刊>Pratiques et Organisations des Soins >Double dispensation des antirétroviraux en ville : bilan à un an dans l'agglomération lilloise
【24h】

Double dispensation des antirétroviraux en ville : bilan à un an dans l'agglomération lilloise

机译:城市中抗逆转录病毒药的双重配给:里尔地区一年后的评估

获取原文
           

摘要

Le 30 octobre 1997, une circulaire ministérielle était diffusée en France rendant possible la double dispensation des antirétroviraux [2]. L’objectif affiché de ce texte était d’améliorer la qualité de vie de la personne vivant avec le VIH en lui permettant de se procurer ses médicaments en officine et en essayant de retirer à l’infection à VIH son caractère stigmatisant. Cette mesure allait également dans le sens d’une possible redistribution de la prise en charge médicale vers la ville en octroyant au médecin généraliste le droit de reproduire l’ordonnance hospitalière, sans toutefois lui permettre de modifier l’association antirétrovirale prescrite à l’h?pital. Le pharmacien voyait également son engagement en matière de prévention contre le VIH reconnu et complété par une prise en charge médicale.
机译:1997年10月30日,法国发布了部级通知,使得双重分配抗逆转录病毒药物成为可能[2]。该文本的既定目标是通过使艾滋病毒感染者能够从药房获得药品以及消除对艾滋病毒感染的污名化,从而改善他们的生活质量。这项措施还通过向全科医生授予复制医院处方的权利,而又不允许他修改医院处方的抗逆转录病毒药物的组合,来向该市重新分配医疗服务。在医院。这位药剂师还看到他对预防艾滋病毒的承诺得到了医疗保健的认可和补充。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号