首页> 外文OA文献 >Évolution de la répartition de mise en charge au cours de la réadaptation chez les personnes présentant une hémiparésie consécutive à un accident vasculaire cérébral
【2h】

Évolution de la répartition de mise en charge au cours de la réadaptation chez les personnes présentant une hémiparésie consécutive à un accident vasculaire cérébral

机译:脑卒中偏瘫患者康复期间负荷分布的变化

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Il est connu que les personnes ayant une hémiparésie à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) présentent une mise en charge (MEC) asymétrique lors de la station debout et lors du passage assis à debout (PAD). Par contre, peu d’études ont quantifié l’évolution de la MEC avec la réadaptation ou la précision avec laquelle ces personnes sont capables de la juger. L’objectif principal de ce projet était d’étudier l’évolution de la répartition et la perception de MEC en position debout et lors du PAD chez des personnes hémiparétiques en réadaptation fonctionnelle intensive (RFI). Un objectif secondaire était d’identifier les facteurs qui caractérisent les personnes hémiparétiques les plus asymétriques et les plus atteintes dans leur perception. Cette étude a été menée auprès de seize participants. Les résultats ont démontré qu’une asymétrie de répartition de l’appui en faveur du côté non parétique est présente dès les premiers mois après l’AVC et qu’elle persiste malgré la RFI. Chez les personnes avec une atteinte sévère de lafonction motrice, la MEC était plus symétrique pour le PAD que la station debout. En termes de perception, les personnes hémiparétiques étaient capables d’identifier le côté sur lequel ils mettaient plus d’appui mais ils avaient tendance à surestimer l’appui sur le côté parétique et donc à se juger moins asymétriques qu’ils ne l’étaient en réalité. Très peu de changements ont été observés lorsque les données au congé étaient comparées aux données à l’entrée dans l’étude. En réponse à l’objectif secondaire, la fonction motrice du membre inférieur parétique évaluée par le Chedoke et la différence de force des extenseurs entre les genoux étaient les facteurs les plus déterminants de l’asymétrie et de la perception de MEC. Les résultats obtenus constituent donc une étape supplémentaire vers la compréhension de la répartition asymétrique et les troubles de perception de MEC lors de la station debout et le PAD chez les personnes hémiparétiques. Il serait intéressant dans le futur d’explorer davantage les facteurs susceptibles d’influencer l’asymétrie et la perception de MEC et d’objectiver la relation de cause à effet entre ces deux variables en plus de préciser l’effet réel de l’asymétrie sur la stabilité posturale.
机译:众所周知,由于中风而导致偏瘫的人在站立时和从坐着转为站立时(PAD)的负荷不对称。另一方面,很少有研究量化康复后CEM的演变或这些人对其判断能力的精确度。该项目的主要目的是研究强功能康复(RFI)的偏瘫患者站立和PAD期间CEM分布和感知的演变。第二个目标是确定最不对称的偏瘫患者的特征,并在他们的感知中受影响最大。这项研究由16名参与者进行。结果显示,从卒中后的最初几个月开始,非腹部一侧的支撑分布不对称,尽管存在RFI,这种情况仍然持续。在患有严重运动功能障碍的人中,CEM对PAD的站立比对立更为对称。就知觉而言,偏瘫患者能够确定他们提供更多支持的方面,但他们往往高估了模仿方面的支持,因此认为自己的不对称性要比他们低。事实上。将排放数据与研究输入数据进行比较时,几乎看不到变化。为响应次要目标,由Chedoke评估的paretic下肢的运动功能以及膝盖之间伸肌力量的差异是CEM不对称和感知的最主要决定因素。因此,获得的结果构成了了解偏瘫患者站立和PAD期间MEC的不对称分布和感知障碍的又一步骤。将来,除了指定不对称的真实影响之外,更多地探索可能影响不对称和CEM感知的因素,并客观化这两个变量之间的因果关系将是有趣的。姿势的稳定性。

著录项

  • 作者

    Boukadida Amira;

  • 作者单位
  • 年度 2014
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号