首页> 外文期刊>DoisPontos >L’assertion positive comme conjecture de l’autre dans l’altérité et l’influence eckartienne chez Nicolas de Cues
【24h】

L’assertion positive comme conjecture de l’autre dans l’altérité et l’influence eckartienne chez Nicolas de Cues

机译:正面断言作为猜测其他人和埃克萨蒂·德迪思的影响

获取原文
       

摘要

Nicolas de Cues (1401-11 ao?t 1464) assume pour l’essentiel la thèse érigénienne et alanienne de l’incognoscibilité de Dieu et de la quiddité des choses. Il développe et approfondit la conscience de la supériorité de la négation sur l’affirmation in divinis qui avait permis au Néoplatonisme Médiéval d’élaborer une théorie sémantique du langage en nette rupture avec le triptyque aristotélicien qui établit la nécessité d’une correspondance entre chose, pensée et signe?: pour Nicolas de Cues, l’essence du langage est dans la production d’un sens, et celui-ci peut être entièrement indépendant de la possibilité d’appréhension de son objet. La présente recherche entend démontrer que cette thèse de l’incognoscibilité divine est intimement liée à une autre thèse d’ordre épistémologique qui décrète radicalement que toute affirmation est une conjecture au sujet du réel et que notre esprit est dans l’impossibilité d’atteindre la vérité de fa?on adéquate. Il n’existe pas de connaissance humaine certaine, car la quiddité des choses qui détermine leurs essences véritables est inaccessible.
机译:Nicolas de Cues(1401-11 8月1464)假设艾伯伦和艾拉南论证的无法解决的上帝和事物的激烈性。它发展和深化了对否定的Divini肯定的优越性的认识,使中世纪奈普罗神主义与Triptych aristotelian开发急剧打破语言的语义理论,他建立了事物之间的对应,思想和标志的需要? :对于Nicolas de提示,语言的本质是在制造意义上,这一个可以完全独立于逮捕其对象的可能性。本研究打算证明,这篇神圣的无法无法识别的论点与另一个认识论论文密切相关,这是根本上的论文,即任何陈述是一个关于真实的猜想,我们的思想无法达到足够的真实性。没有某种人类知识,因为决定他们真正的精华的事情的激烈是无法进入的。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号