首页> 外文期刊>Maladies Chroniques et Blessures au Canada >Corrélats de l’age au moment du diagnostic de troubles du spectre autistique dans six régions canadiennes
【24h】

Corrélats de l’age au moment du diagnostic de troubles du spectre autistique dans six régions canadiennes

机译:在加拿大六个地区诊断自闭症谱系障碍时的年龄相关

获取原文
获取外文期刊封面目录资料

摘要

Introduction : La détection précoce des troubles du spectre autistique (TSA) est importante, étant donné qu’une exposition rapide à des programmes d’intervention comportementale peut améliorer les résultats pour l’enfant. De plus, elle permet aux familles d’accéder rapidement à d’autres traitements et services de soutien. Méthodologie : à l’aide d’une modélisation linéaire généralisée, nous avons examiné l’association entre les caractéristiques de l’enfant et de la famille et l’age auquel 2 180 enfants ont re?u un diagnostic de TSA entre 1997 et 2005 dans six régions du Canada. Résultats : Un diagnostic de trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS) ou de syndrome d’Asperger, le fait d’habiter en milieu rural, un diagnostic posé récemment et le fait d’être né à l’étranger étaient associés à un age avancé au moment du diagnostic. Les enfants appartenant à une minorité visible ou ayant une s?ur ou un frère atteint de TSA étaient plus nombreux à recevoir un diagnostic précoce. Toutefois, considérés dans leur ensemble, ces facteurs ne suffisent pas à expliquer la variation de l’age au moment du diagnostic. Conclusion : S’il est encourageant de constater que l’identité ethnoculturelle, le revenu du quartier, le fait d’habiter en milieu urbain ou rural et le sexe de l’enfant ne constituaient pas des facteurs majeurs contribuant aux disparités liées à l’age auquel les enfants re?oivent un diagnostic de TSA, il y a tout de même lieu de poursuivre les recherches afin de déterminer les facteurs qui expliquent vraiment les différences observées. Les variations régionales des effets de plusieurs facteurs laissent croire que l’agrégation des données ne constitue peut-être pas une stratégie optimale si les conclusions visent à orienter les politiques et la pratique clinique à l’échelle locale.
机译:简介:自闭症谱系障碍(ASD)的早期发现很重要,因为及早接受行为干预计划可以改善儿童的结局。此外,它还允许家庭快速获得其他治疗和支持服务。方法:采用广义线性模型,我们研究了儿童和家庭特征与1997年至2005年诊断为ASD的2180名儿童的年龄之间的关联在加拿大的六个地区。结果:诊断为未明确的普遍性发育障碍(PDD-NS)或阿斯伯格综合症,生活在农村地区,最近诊断并出生于国外与诊断时高龄。明显的少数民族或有ASD的姐妹或兄弟的儿童更容易被早期诊断。然而,这些因素加在一起不足以解释诊断时年龄的变化。结论:尽管令人鼓舞的是,种族文化认同,邻里收入,在城市或农村环境中生活的事实以及儿童的性别并不是造成与性别相关的差距的主要因素在儿童被诊断出患有ASD的年龄,仍有进一步的研究空间,以确定真正解释观察到的差异的因素。几个因素影响的区域差异表明,如果研究结果旨在指导当地政策和临床实践,则汇总数据可能不是最佳策略。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号