首页> 外文OA文献 >Calibration automatique d'un réseau de capteurs sans fil à effet Hall mesurant la consommation énergétique résidentielle
【2h】

Calibration automatique d'un réseau de capteurs sans fil à effet Hall mesurant la consommation énergétique résidentielle

机译:霍尔效应无线传感器网络的自动校准测量住宅能耗

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Un réseau de capteurs sans fil mesurant la consommation énergétique résidentielle de chacun des disjoncteurs du panneau d’alimentation principal d’une résidence est un outil très pratique pour un usager, mais un tel système peut s’avérer dispendieux. Afin de réduire le coût de ce produit, un réseau de capteurs à effet Hall est proposé en alternative aux traditionnels transformateurs de courants. Un système utilisant plusieurs capteurs à effet Hall est beaucoup moins coûteux et est plus facile d’installation grâce à son potentiel de miniaturisation. Par contre, la précision des mesures des capteurs à effet Hall n’est pas la même que celle des transformateurs de courants puisque sa sensibilité dépend de la proximité de celui-ci au fil qu’il mesure, ce qui cause alors des incertitudes au niveau du gain du capteur.ududCe mémoire contribue à l’amélioration de la précision des mesures prises par les capteurs à effet Hall en proposant deux algorithmes numériques afin de faire la calibration des capteurs. Le premier algorithme est l’algorithme des moindres carrés (LMS) qui est simple et peut calibrer les capteurs sans présence de diaphonie tandis que le second est l’analyse en composantes indépendantes rapide (FastICA) qui est un algorithme plus complexe, mais en mesure d’atténuer le problème de diaphonie lorsqu’il est présent.ududSuite à la présentation du système et de la théorie liée aux algorithmes, les résultats des simulations et des expérimentations sont présentés pour les deux algorithmes. Pour les résultats de simulation avec LMS, l’erreur moyenne du courant mesuré par capteur pour 3 à 30 capteurs sans diaphonie et avec bruit est de 0,53 ARMS. Pour ce qui est de la combinaison de FastICA et LMS, l’erreur moyenne du courant mesuré avec diaphonie et avec bruit est de 0,55 ARMS pour 3 capteurs allant jusqu’à 0,83 ARMS pour 30 capteurs. Deux types d’installations sont testés pour les résultats expérimentaux. L’algorithme LMS pour les tests sans diaphonie est en mesure de réduire l’erreur moyenne par capteur pour 3 capteurs à 0,47 ARMS pour l’installation 1 (cafetière, fusil à air chaud et purificateur d’air) et à 0,49 ARMS pour l’installation 2 (cafetière, fusil à air chaud et plinthes contrôlées par un thermostat électronique). Puisque les mesures d’un des appareils utilisés pour l’installation 1 sont très bruitées, la combinaison de FastICA et LMS pour les tests avec diaphonie a seulement réduit l’erreur moyenne par capteur pour 3 capteurs à 3,16 ARMS. Par contre, l’erreur est réduite à 0,85 ARMS pour l’installation 2.
机译:测量用户在住宅的主配电板上的每个断路器的住宅能耗的无线传感器网络对于用户而言是非常实用的工具,但是这种系统可能证明是昂贵的。为了降低该产品的成本,提供了霍尔效应传感器网络,以替代传统的电流互感器。使用多个霍尔效应传感器的系统由于具有小型化的潜力,因此价格便宜得多且易于安装。另一方面,霍尔效应传感器的测量精度与电流互感器的精度不同,因为它的灵敏度取决于后者与所测量的电线的接近程度,这会在水平上造成不确定性 ud ud该存储器通过提出两种数字算法来校准传感器,从而有助于提高霍尔效应传感器进行的测量的精度。第一种算法是最小二乘算法(LMS),它很简单,可以在没有串扰的情况下校准传感器,而第二种是快速独立成分分析(FastICA),这是一种更复杂的算法,但是能够 ud ud在介绍了系统以及与算法有关的理论之后,给出了两种算法的仿真和实验结果。对于LMS的仿真结果,对于3至30个无串扰且有噪声的传感器,传感器测得的电流平均误差为0.53 ARMS。对于FastICA和LMS的组合,通过串扰和噪声测得的电流的平均误差对于3个传感器为0.55 ARMS,对于30个传感器为0.83 ARMS。测试了两种类型的装置的实验结果。用于无串扰测试的LMS算法能够将3个传感器的每个传感器的平均误差降低至安装1(咖啡机,热风枪和空气净化器)的0.47 ARMS并降至0,安装2的49个ARMS(咖啡壶,热风枪和由电子恒温器控制的踢脚板)。由于用于安装1的设备之一的测量噪声很大,因此FastICA和LMS进行串扰测试的组合只能将3个传感器的每个传感器的平均误差降低到3.16 ARMS。但是,安装2的错误减少到0.85 ARMS。

著录项

  • 作者

    Beaufort Samson Guillaume;

  • 作者单位
  • 年度 2014
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号