...
首页> 外文期刊>Revue Scientifique et Technique >L'Accord sur l'application des mesures sanitaires et phytosanitaires de l'Organisation mondiale du commerce
【24h】

L'Accord sur l'application des mesures sanitaires et phytosanitaires de l'Organisation mondiale du commerce

机译:世界贸易组织《实施卫生和植物检疫措施协定》

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Le 15 avril 1994, 125 Etats signaient l' Acte final reprenant les résultats des négociations commerciales multilatérales de l'Uruguay Round conclu sous l'égide du GATT (General Agreement on Tariffs and Trade: Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce). Cet Acte final contient un Accord sur l'application des mesures sanitaires et phytosanitaires (Accord SPS), dont l'entrée en vigueur est intervenue le 1~(er) janvier 1995 avec la mise en place de l'Organisation mondiale ducommerce (OMC) en remplacement du GATT. Le but de l'Accord SPS est de réduire au minimum les effets négatifs des barrières sanitaires sur le commerce international. A cette fin, les mesures zoo-sanitaires que les pays prennent pour assurer la protection de la santé et la vie des personnes et des animaux doivent être basées sur les normes, directives et recommandations internationales, et en premier lieu sur celles élaborées sous les auspices de l'Office international des épizooties (OIE), ce qui confère un role central aux Codes de l'OIE. L'Accord SPS impose aux Etats de ne pas maintenir ou introduire des mesures zoo-sanitaires qui entrainent un niveau de protection plus élevé que celui préconisé par ces normes internationales, ou bien,le cas échéant, de justifier scientifiquement la nécessité de telles mesures. Par ailleurs, l'Accord insiste sur la nécessaire transparence des mesures sanitaires à l'importation mises en place par les Etats. Enfin, les dispositions générales relatives au règlement des différends incluses dans l'Acte final seront applicables à ceux qui surviendraient en matière sanitaire. Si des questions scientifiques ou techniques sont soulevées, le groupe spécial de l'OMC chargé de régler le différend pourra consulter l'OIE.
机译:1994年4月15日,有125个国家签署了《关贸总协定》(关税与贸易总协定:关税和贸易总协定)主持的《包含乌拉圭回合多边贸易谈判结果的最终法案》。贸易)。该最终法案包含“实施卫生和植物检疫措施协定”(SPS协定),该协定于1995年1月1日(世界组织成立)生效。贸易(WTO)取代关贸总协定。 《 SPS协议》的目的是最大程度地减少健康壁垒对国际贸易的负面影响。为此,各国为确保对人和动物的健康和生命的保护而采取的动物园卫生措施应以国际标准,准则和建议为基础,主要是在主持下制定的国际兽疫局(OIE)的机构,该机构在OIE法规中发挥了核心作用。 《 SPS协定》要求各国不要维持或引入导致其保护水平高于这些国际标准建议水平的动物园卫生措施,或在适当情况下以科学理由证明采取此类措施的必要性。此外,该协议坚持要求各国采取必要的卫生进口措施透明度。最后,《最后文件》中有关解决争端的一般规定将适用于卫生方面的规定。如果出现科学或技术问题,负责解决争端的WTO专家组可以咨询OIE。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号