首页> 外文期刊>Phytoma: La Defense des Vegetaux >Quels residus de pesticides dans la cire des colonies d'abeilles en France ? - Des cires sentinelles de l'environnement
【24h】

Quels residus de pesticides dans la cire des colonies d'abeilles en France ? - Des cires sentinelles de l'environnement

机译:法国蜜蜂殖民地蜡的蜡中的杀虫剂中的哪些残留物? - 环境的Sentinel蜡

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

De 2002 à 2005, l'AFSSA Sophia Antipolis a conduit une étude de terrain qui visait à étudier la santé des colonies d'abeilles francaises. 125 ruches réparties en 25 ruchers ont été suivies. Lors de cette enquête, plusieurs matrices apicoles ont été prélevées afin de quantifier les résidus de pesticides présents dans les colonies d'abeilles. Les résultats concernant les prélèvements de cire réalisés en 2002 et 2003 montrent qu'un tiers des échantillons ne contenait aucune des 18 molécules recherchées. Un tiers des échantillons contenait un seul résidu. Enfin, le dernier tiers contenait plus d'un résidu par échantillon, jusqu'à 8 molécules différentes. Les résidus les plus fréquents étaient le tau-fluvalinate (dans 61,9% des échantillons), le coumaphos (52,2%) et l'endosulfan (23,4%). Les résidus de coumaphos avaient la teneur moyenne la plus haute (792,6 ug/kg). En deuxième position, le fénitrothion avait une teneur moyenne de 511,0 ug/kg. Il est intéressant denoter que le lindane a été quantifié dans deux échantillons à une teneur moyenne de 18,8 mu g/kg. Les résidus de deux acaricides utilisés pour traiter les ruches contre le varroa (tau-fluva-linate et coumaphos, le premier des deux étant utiliséaussi en agricuture) étaient les plus fréquemment trouvés dans les cires. En revanche, les autres molécules recherchées sont toutes exclusivement utilisées en traitement agricole. Il est donc permis de penser que, grace à son comportement de butinage, l'abeille a ramené à la ruche des traces de pesticides en échantillonnant l'environnement. Les produits issus de l'apiculture bénéficient de l'image de denrées naturelles. Du point de vue économique, il est important que les apiculteurs gardent cet avantage auprès du public. Pour cette raison, il est conseillé d'éliminer régulièrement les cadres anciens afin de diminuer le taux de résidus de pesticides dans les ruches.
机译:从2002年到2005年,AFSSA Sophia Antipolis领导了一个旨在研究法国蜜蜂殖民地健康的田间研究。遵循125个荨麻疹,分布在25个鲁克斯。在该调查期间,采取了几种养殖基质来量化蜂菌落中存在的农药残留物。 2002年和2003年进行的蜡征征收结果表明,三分之一的样品不含任何18个追捧的分子。三分之一的样品含有单个残基。最后,最后三分之一含有多个残留物,最多8种不同的分子。最常见的残留物是Tau-Flyvalinate(在61.9%的样品中),Coumaphos(52.2%)和硫丹(23.4%)。 Coumaphos残留物的平均含量最高(792.6μg/ kg)。在第二个位置,FENITROTHION的平均级别为511.0μg/ kg。表示林丹已在两个样品中量化,平均为18.8μg/ kg。用于治疗荨麻疹(Tau-Fluva-Linate和Coumaphos的两种杀螨剂的残留物最常发现在蜡中的两者中的第一个用于农业植物的第一个。另一方面,所寻求的其他分子完全用于农业治疗。因此,由于其Beeing行为,蜜蜂通过对环境进行采样,蜜蜂带回了蜂巢痕迹。从养蜂业中获益的产品来自天然食品的形象。从经济的角度来看,养蜂人很重要,以便与公众保持这种优势。因此,建议定期消除旧高管,以降低荨麻疹中农药残留的速度。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号