首页> 外文期刊>Revue francaise de psychanalyse >Jahrbuch der Psychoanalyse: Beiträge zur Theorie, Praxis und Geschichte,Volumes 61, 62 et 63, 2010 et 2011
【24h】

Jahrbuch der Psychoanalyse: Beiträge zur Theorie, Praxis und Geschichte,Volumes 61, 62 et 63, 2010 et 2011

机译:《精神分析年鉴:对理论,实践和历史的贡献》,第61、62和63卷,2010年和2011年

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Dans les trois volumes à thème du Jahrbuch, j'ai choisi de présenter quelques articles qui m'ont paru particulièrement intéressants. Le volume 61 est dédié aux cinquante ans du « Jahrbuch ». Il contient un essai de Friedrich-Wilhelm Eickhoff consacré à la nouvelle édition de la correspondance entre Karl Abraham et Sigmund Freud. Il s'agit d'une édition complète avec un index des noms propres de toutes les personnes mentionnées et avec de nombreuses références aux travaux de Karl Abraham. Il y a également des références aux biographies les plus connues qui nous renseignent sur ses origines, sa jeunesse dans une famille juive à Brême, sur son poste d'assistant en 1904 chez Jung à Burghölzli en Suisse et sur ses nombreux engagements institutionnels. Karl Abraham était président de la Société psychanalytique de Berlin à partir de 1908 et également président de l'Association psychanalytique internationale jusqu'à sa mort en 1925 à l'âge de 48 ans. Cette édition fait aussi une place à ses échanges épistolaires avec Melanie Klein, Edward Jones, Theodor Reik, Sandor Rado, Hélène Deutsch, Karen Horney, Ernst Simmel, Alix Strachey, Félix Boehm et Carl-Müller Braunschweig. Elle met en lumière le dialogue amical entre Freud et Abraham, mais aussi les difficultés et les malentendus qui surgissaient entre eux. Abraham était le souffre-douleur de Freud, nous dit Eickhoff qui a qualifié leur correspondance de « dialogue dramatique ». Freud n'encourageait guère Abraham, il le freinait plutôt quand il développait des idées d'avant-garde : sur la notion d'après-coup, sur les trau-mas sexuels, sur l'Œdipe féminin et la libido féminine, par exemple.
机译:在Jahrbuch的三个主题卷中,我选择呈现一些对我来说特别有趣的文章。第61卷专门纪念“ Jahrbuch”五十周年。它包含弗里德里希·威廉·埃克霍夫(Friedrich-Wilhelm Eickhoff)撰写的一篇论文,专门讨论卡尔·亚伯拉罕(Karl Abraham)和西格蒙德·弗洛伊德(Sigmund Freud)之间通信的新版本。这是一本完整的版本,其中列出了所提及的所有人的专有名称,并大量引用了卡尔·亚伯拉罕的作品。还提到了最著名的传记,这些传记告诉我们他的出身,他在不来梅一个犹太家庭的青年时期,1904年在瑞士Burghölzli的Jung's担任助理职位以及他的许多机构承诺。卡尔·亚伯拉罕(Karl Abraham)从1908年开始担任柏林精神分析学会主席,并且还是国际精神分析协会(International Psychoanalytic Association)主席,直到1925年去世,享年48岁。此版本还为他与梅兰妮·克莱因(Melanie Klein),爱德华·琼斯(Edward Jones),西奥多·瑞克(Theodor Reik),桑德尔·拉多(HorlèneDeutsch),凯伦·霍尼(Karen Horney),恩斯特·西梅尔(Ernst Simmel),艾力克斯·斯特拉奇(Alix Strachey),费利克斯·博姆(FélixBoehm)和卡尔·米勒·不伦瑞克(Carl-MüllerBraunschweig)的往来留有余地。它强调了弗洛伊德和亚伯拉罕之间的友好对话,也强调了他们之间出现的困难和误解。艾克霍夫说,亚伯拉罕是弗洛伊德的替罪羊,他将他们的书信形容为“戏剧性对话”。弗洛伊德几乎没有鼓励亚伯拉罕,当他提出前卫思想时,他宁可放慢脚步:例如事后观念,性创伤,女性恋母和女性性欲。 。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号