首页> 美国卫生研究院文献>Elsevier Public Health Emergency Collection >Virologie : l’apport de la biologie moléculaire dans le diagnostic microbiologique en pneumopédiatrie
【2h】

Virologie : l’apport de la biologie moléculaire dans le diagnostic microbiologique en pneumopédiatrie

机译:病毒学:分子生物学在小儿科微生物学诊断中的贡献

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Les outils traditionnels du diagnostic virologique comprennent la recherche antigénique directe par immunofluorescence (IF) ou test immunoenzymatique (EIA), et l’isolement en culture. Les techniques d’IF ou EIA ont une sensibilité en général légèrement inférieure à celle de la culture, mais elles permettent de détecter également une fraction d’échantillons faussement négatifs en culture. Les résultats de plusieurs équipes, utilisant des techniques de (RT-PCR), montrent que les méthodes moléculaires détectent plus d’échantillons positifs que les méthodes traditionnelles. Le travail est en cours pour élargir le nombre de virus identifiés par des RT-PCR multiplex et découvrir de nouveaux virus, tels le métapneumovirus humain, en cause dans les atteintes respiratoires de l’enfant. En conclusion, afin de concilier rapidité, contrôle des coûts et un fort taux de détection des virus respiratoires, l’utilisation combinée de l’IF et de la RT-PCR multiplex semble ce jour la meilleure façon de progresser dans le diagnostic des maladies respiratoires de l’enfant.
机译:病毒学诊断的传统工具包括通过免疫荧光(IF)或免疫酶检测(EIA)进行直接抗原研究,以及在培养物中进行分离。 FI或EIA技术通常具有比培养物低的灵敏度,但是它们也可以检测培养物中的一部分假阴性样品。多个小组使用RT-PCR技术的结果表明,分子方法比传统方法检测到更多阳性样品。正在开展工作以增加通过多重RT-PCR鉴定的病毒数量,并发现与儿童呼吸道感染有关的新病毒,例如人间质肺病毒。总之,为了兼顾速度,成本控制和呼吸道病毒的高检出率,如今结合使用IF和多重RT-PCR似乎是当今诊断呼吸道疾病的最佳方法孩子的。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号