首页> 外文OA文献 >On Space-Time Trade-Off for Montgomery Multipliers over Finite Fields
【2h】

On Space-Time Trade-Off for Montgomery Multipliers over Finite Fields

机译:有限域上蒙哥马利乘法器的时空权衡

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

La multiplication dans le corps de Galois à 2^m éléments (i.e. GF(2^m)) est une opérations très importante pour les applications de la théorie des correcteurs et de la cryptographie. Dans ce mémoire, nous nous intéressons aux réalisations parallèles de multiplicateurs dans GF(2^m) lorsque ce dernier est généré par des trinômes irréductibles. Notre point de départ est le multiplicateur de Montgomery qui calcule A(x)B(x)x^(-u) efficacement, étant donné A(x), B(x) in GF(2^m) pour u choisi judicieusement. Nous étudions ensuite l'algorithme diviser pour régner PCHS qui permet de partitionner les multiplicandes d'un produit dans GF(2^m) lorsque m est impair. Nous l'appliquons pour la partitionnement de A(x) et de B(x) dans la multiplication de Montgomery A(x)B(x)x^(-u) pour GF(2^m) même si m est pair. Basé sur cette nouvelle approche, nous construisons un multiplicateur dans GF(2^m) généré par des trinôme irréductibles. Une nouvelle astuce de réutilisation des résultats intermédiaires nous permet d'éliminer plusieurs portes XOR redondantes. Les complexités de temps (i.e. le délais) et d'espace (i.e. le nombre de portes logiques) du nouveau multiplicateur sont ensuite analysées:1. Le nouveau multiplicateur demande environ 25% moins de portes logiques que les multiplicateurs de Montgomery et de Mastrovito lorsque GF(2^m) est généré par des trinômes irréductible et m est suffisamment grand. Le nombre de portes du nouveau multiplicateur est presque identique à celui du multiplicateur de Karatsuba proposé par Elia.2. Le délai de calcul du nouveau multiplicateur excède celui des meilleurs multiplicateurs d'au plus deux évaluations de portes XOR.3. Nous determinons le délai et le nombre de portes logiques du nouveau multiplicateur sur les deux corps de Galois recommandés par le National Institute of Standards and Technology (NIST). Nous montrons que notre multiplicateurs contient 15% moins de portes logiques que les multiplicateurs de Montgomery et de Mastrovito au coût d'un délai d'au plus une porte XOR supplémentaire. De plus, notre multiplicateur a un délai d'une porte XOR moindre que celui du multiplicateur d'Elia au coût d'une augmentation de moins de 1% du nombre total de portes logiques.
机译:在Galois体中用2 ^ m个元素(即GF(2 ^ m))进行乘法运算对于校正器理论和密码学的应用来说是非常重要的操作。在本文中,当GF(2 ^ m)由不可约三项式生成时,我们对乘法器的并行实现感兴趣。我们的出发点是蒙哥马利乘法器,它可以有效地计算出A(x)B(x)x ^(-u),给定GF(2 ^ m)中的A(x),B(x)来选择明智的u。然后,我们研究划分规则PCHS算法,该算法允许在m为奇数时在GF(2 ^ m)中划分乘积的乘积。我们将它应用于蒙哥马利乘法A(x)B(x)x ^(-u)中的GF(2 ^ m)中的A(x)和B(x)的分区,即使m是偶数。基于这种新方法,我们在不可约三项式生成的GF(2 ^ m)中建立乘数。重用中间结果的新技巧使我们可以消除多个冗余的XOR门。然后分析新乘法器的时间(即延迟)和空间(即逻辑门数量)的复杂性:1。当GF(2 ^ m)由不可约三项式生成并且m足够大时,新的乘法器所需的逻辑门比蒙哥马利乘法器和Mastrovito乘法器少约25%。新乘数的门数与Elia提出的唐津乘数的门数几乎相同2。通过XOR.3门的最多两次评估,新乘数的计算时间超过了最佳乘数的计算时间。我们确定了美国国家标准技术研究院(NIST)推荐的两个Galois机构上新乘法器的延迟和逻辑门的数量。我们表明,乘法器比蒙哥马利乘法器和Mastrovito乘法器少包含15%的逻辑门,但最多延迟一个额外的XOR门。另外,我们的乘法器的XOR门时间比Elia乘法器的门时间短,而逻辑门总数的增加不到1%。

著录项

  • 作者

    Chen Yiyang;

  • 作者单位
  • 年度 2015
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 en
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号