...
首页> 外文期刊>Bulletin de l Academie Veterinaire de France >Exploration de la fonction visuelle sensorielle chez l'animal -- Première partie: rappels anatomo-physiologiques
【24h】

Exploration de la fonction visuelle sensorielle chez l'animal -- Première partie: rappels anatomo-physiologiques

机译:探索动物的视觉感觉功能-第一部分:解剖生理学提醒

获取原文
获取原文并翻译 | 示例

摘要

La lumière est un ensemble de radiations électromagnétiques "captées" par un récepteur: l'oeil. L'oeil est à la fois un instrument d'optique, un récepteur d'image et un transformateur de lumière grace à la rétine. La rétine est constituéed'un tissu nerveux et d'un épithélium pigmentaire associés à deux systèmes vasculaires (rétinien et choroidien). D'un point de vue fonctionnel, on distingue trois étages: l'étage pré-réceptoral (épithélium pigmentaire) en relation étroite avec la cho-rio-capillaire, l'étage réceptoral formé par les deux catégories de photorécepteurs (coes et batonnets) et l'étage post-réceptoral (cellules bipolaires, horizontales, amacrines et ganglionnaires). L'épithelium pigmentaire a de nombreuses fonctions: en tant que macrophage participant au cata-bolisme des photo récepteurs, cellule épithéliale participant à l'homéostasie de l'espace sous-rétinien et cellule gliale sensible aux variations de K+ de l'espace sous-rétinien. De plus il est très sensible aux variations de pH, de PO2, de PCO2 et de niveaux lumineux. Son fonctionnement peut être évalué par l'enregistrement de l'éiectro-oculogramme. L'étage réceptoral, formé par les deux catégories de photorécepteurs (les cones etles batonnets) dont le nombre, la densité, la localisation ainsi que les propriétés énergétiques et spectrales diffèrent, est le siège de la transduction, c'est à dire l'ensemble des événements électro-ioniques permettant la transformation del'énergie lumineuse en un signal électrophysiologique. L'étage post-réceptoral formé par les cellules bipolaires, horizontales, amacrines et ganglionnaires assure le codage du message visuel sous forme d'influx nerveux qui sera transmis vers les centres visuels. Le fonctionnement de ces différents étages peut être évalué de facon objective par l'électrorétinogramme (ERG) et les potentiels évoqués visuels corticaux (PEVs). Des opérations de codage complémentaire permettront la prise de conscience de la scène visuelle, c'est à dire l'étape cognitive.
机译:光是由接收器“眼睛”“捕获”的一组电磁辐射。由于视网膜,眼睛既是光学仪器,图像接收器又是光转换器。视网膜由与两个血管系统(视网膜和脉络膜)相关的神经组织和色素上皮组成。从功能的角度来看,分为三个阶段:与胆管毛细血管紧密相关的前受体阶段(色素上皮),由两类光感受器(杆和棒)形成的受体阶段。和受体后阶段(双极,水平,无长突神经节细胞)。色素上皮具有许多功能:作为参与光感受器分解代谢的巨噬细胞,参与视网膜下空间稳态的上皮细胞和对子空间中K +变化敏感的神经胶质细胞。视网膜此外,它对pH,PO2,PCO2和光照水平的变化非常敏感。可以通过记录眼电位来评估其功能。受体阶段是由两类光感受器(圆锥形和棒状)形成的,它们的数量,密度,位置以及能量和光谱特性都不同,是转导的基础,即一组电离事件,可将光能转换为电生理信号。由双极,水平,无长突神经节和神经节细胞形成的受体后阶段确保以神经冲动的形式对视觉信息进行编码,并将其传递到视觉中心。这些不同阶段的功能可以通过视网膜电图(ERG)和皮层视觉诱发电位(PEV)进行客观评估。互补编码操作将允许视觉场景的认知,即认知阶段。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号