...
首页> 外文期刊>Annales de geographie >Le flaneur de la High Line de New York: un opérateur sans caméra et une vue urbaine sans film
【24h】

Le flaneur de la High Line de New York: un opérateur sans caméra et une vue urbaine sans film

机译:纽约高架线的风貌:没有摄像头的操作员和没有胶卷的城市风景

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

Cet article propose une analyse du parc urbain de la High Line à New York par l'étude de la forme de regard sur la ville que cette structure offre à son visiteur. Pour ce faire, nous rapprochons, dans une démarche d'archéologie intermédiale, trois postures spectatorielles: celle du flaneur (allant de Baudelaire, à Benjamin, à Simmel et à Kracauer), celle de l'opérateur du cinéma des premiers temps et, bien súr, celle induite par le cheminement sur la High Line. Le point de vue, du haut de la Ligne, comporte en effet des caractéristiques proches de celles inhérentes aux postures anciennes précitées. Le ? spectateur ? de la High Line est invité, entre curiosité et détachement, à contempler la ville: ses paysages imbibés de cinéma, son rythme frénétique, ses attractions visuelles séduisantes. Laissant errer son regard dans un long travelling horizontal en plongé, ponctué de pauses contemplatives, le promeneur du XXI~e siècle découvre la ville par l'entremise d'un regard similaire à celui qui caractérise le flaneur du XIX~e siècle.
机译:本文通过研究这种结构为其游客提供的城市凝视形式,对纽约高线城市公园进行了分析。为此,我们采用中间考古学的方法,将三种壮观的姿态融为一体:从头到尾(从Baudelaire,Benjamin,Simmel和Kracauer不等),第一次的电影院经营者的姿态。当然,这是由高线旅行引起的。从“线”的顶部看,实际上具有与上述古代姿势固有的特性接近的特性。 ?观众?在好奇与疏离之间,请高线公园的人们思考这座城市:它的景观浸入电影院,狂热的节奏,诱人的视觉吸引力。 21世纪的步行者让他的目光在长长的,水平的,突然的镜头中徘徊,沉思的停顿使它显得格外刺眼,通过与19世纪末的怪兽相似的目光发现了这座城市。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号