...
首页> 外文期刊>Pratique Médicale et Chirurgicale de l'Animal de Compagnie >Enquête rétrospective sur les résultats de l'immunothérapie spécifique d'allergènes chez 205 chiens atopiques en Aquitaine, France (1989-2001)
【24h】

Enquête rétrospective sur les résultats de l'immunothérapie spécifique d'allergènes chez 205 chiens atopiques en Aquitaine, France (1989-2001)

机译:法国阿基坦大区205名特应性犬特异性过敏原免疫治疗结果的回顾性调查(1989-2001年)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例

摘要

De nombreuses études ouvertes rapportent des résultats favorables de l'immunothérapie spécifique d'allergènes, qui est considérée comme le seul traitement étiologique de la dermatite atopique canine (DAC). Cet article présente une enquête rétrospective ouverte sur des résultats d'immunothérapie spécifique évalués par les propriétaires, en corrélation avec les dossiers médicaux dans la mesure du possible, chez 205 chiens atopiques stricts qui ont recu ce traitement pendant au moinsun an en Aquitaine, France. Les extraits allergéniques ont été sélectionnés en fonction des résultats d'intradermoréactions (IDR). Des résultats excellents (absence de prurit et de lésions), satisfaisants (signes de prurit et lésions rares), assez mauvais (prurit et lésions fréquents) et mauvais (prurit très fréquent et lésions nombreuses) ont été rapportés par les propriétaires dans 23,4%, 39,5% 27,8% et 9,3% des cas respectivement. Le sexe, la race et l'age au début du traitement n'ont pas eu d'influence sur les résultats du traitement. Les résultats ont été significativement meilleurs lorsque les propriétaires ont réalisé eux-mêmes les injections. L'immunothérapie réalisée avec un seul allergène a été significativement meilleure que celle réalisée avec deux, trois et quatre allergènes, globalement. L'immunothérapie comportant des extraits de moisissures a été significativement moins efficace. Une immunothérapie de durée égale ou supérieure à trois ans était associée à un meilleur résultat. Les résultats de l'immunothérapie effectuée seule sont apparus meilleurs que lorsqu'elle était associée à d'autres traitements notamment des corticoides systémiques.
机译:大量开放研究报告说,过敏原特异性免疫疗法被认为是犬特应性皮炎(CAD)的唯一病因学治疗,其结果令人鼓舞。本文对法国阿基坦大区接受205种严重异位性犬治疗至少一年的特异性免疫疗法的所有者评估结果进行了公开回顾性调查,并与可能的病历进行了关联。基于皮内反应(IDR)的结果选择过敏原提取物。业主在23.4中报告称极好(无瘙痒和皮损),满意(瘙痒和皮损的迹象很少),相当差(频繁的瘙痒和皮损)和差(非常频繁的瘙痒和许多皮损) %,39.5%,27.8%和9.3%。治疗开始时的性别,种族和年龄不影响治疗结果。当车主自己注射时,结果明显更好。总体而言,单一过敏原进行的免疫治疗明显优于两种,三种和四种过敏原。霉菌提取物的免疫疗法效果明显较差。持续三年或更长时间的免疫治疗可改善预后。单独进行免疫治疗的结果似乎比与其他治疗方法(特别是全身性皮质类固醇激素)联合使用时要好。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号