首页> 外文期刊>Pan African Medical Journal >Rappels vaccinaux hors programme élargi de vaccination dans deux écoles de l’éducation de base de Yaoundé, Cameroun
【24h】

Rappels vaccinaux hors programme élargi de vaccination dans deux écoles de l’éducation de base de Yaoundé, Cameroun

机译:喀麦隆雅温得两所基础教育学校扩大免疫计划之外的疫苗接种提醒

获取原文
       

摘要

Introduction: L’absence des rappels vaccinaux est problématique dans les pays en développement où certaines maladies évitables par la vaccination font encore des victimes chez les enfants en raison d’une immunisation incomplète. L’identification des raisons de non rappel vaccinaux permettrait de proposer des solutions adaptées afin d’améliorer le statut vaccinal des enfants au-delà de 12 mois. Méthodes: Cette étude descriptive transversale avait pour objectif d’évaluer le taux de rappels vaccinaux des enfants au-delà de la cible du programme élargi de vaccination (PEV). Elle s’est déroulée de Septembre à Novembre 2009 dans deux écoles d’éducation de base de Yaoundé. L’échantillonnage était consécutif et limité aux élèves agés de deux à sept ans possédant des carnets de vaccination. Par souci d’uniformité, nous n’avons pas analysé les rappels des vaccins contre l’hépatite B et l’haemophilus introduits tardivement au Cameroun. Résultats: L’étude a porté sur 310 élèves. La tranche d’age de 2 à 4 ans représentait 69%. Seul 223 enfants (71,9 %) étaient correctement vaccinés. Quant aux rappels vaccinaux diphtérietétanos-coqueluche et poliomyélite, les couvertures étaient insignifiantes (2,7% et 0% respectivement pour la première et la deuxième dose). Les raisons évoquées étaient l’absence de sensibilisation des parents (50%), le prix élevé des vaccins (48,69%) et la désinformation (1,31%). Conclusion: Le recyclage du personnel de santé sur la vaccination est une nécessité. Les parents doivent être informés sur le déroulement, les prix et les lieux des rappels vaccinaux. La réduction des prix de vaccins faciliterait l’accès à une large tranche de la population.
机译:简介:在发展中国家,由于一些疫苗可预防的疾病由于免疫接种不彻底而仍然夺走了儿童的生命,因此缺乏加强免疫注射的问题。确定不使用疫苗加强剂的原因将有可能提供适当的解决方案,以改善12个月以上儿童的疫苗接种状况。方法:本描述性横断面研究的目的是评估超出扩大免疫规划(EPI)指标的儿童的加强接种率。该活动于2009年9月至11月在雅温得的两所基础教育学校举行。抽样是连续的,仅限于具有免疫记录的2至7岁的学生。为了保持一致,我们没有分析喀麦隆后期引入的乙型肝炎和嗜血杆菌疫苗的召回情况。结果:这项研究涉及310名学生。 2至4岁年龄组占69%。只有223名儿童(71.9%)得到了适当的免疫。至于白喉破伤风-百日咳和脊髓灰质炎加强注射,覆盖率微不足道(第一剂和第二剂分别为2.7%和0%)。给出的原因是缺乏父母意识(50%),疫苗价格高(48.69%)和信息错误(1.31%)。结论:必须对卫生人员进行免疫接种再培训。必须告知父母有关补给程序的程序,价格和位置。降低疫苗价格将促进大部分人口的接触。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号