...
首页> 外文期刊>Maladies Chroniques et Blessures au Canada >Forum pancanadien – Nos méthodes d’identification et de recension des Autochtones influent-elles sur l’évaluation du fardeau de la maladie de ce groupe de population?
【24h】

Forum pancanadien – Nos méthodes d’identification et de recension des Autochtones influent-elles sur l’évaluation du fardeau de la maladie de ce groupe de population?

机译:泛加拿大论坛-我们识别和枚举原住民的方法是否会影响对该人群的疾病负担评估?

获取原文
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

Introduction : Nous avons examiné la concordance entre les questions de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) relatives à l'identité et à l'ascendance utilisées pour évaluer la taille de la population autochtone au Canada et avons cherché à déterminer si les différentes définitions ont une incidence sur la prévalence de certaines maladies chroniques. Méthodologie : D'après le fichier de microdonnées combinées sur les réponses aux questions sur l'identité et l'ascendance de l'ESCC de 2009-2010, les participants autochtones se divisent en quatre groupes : identité seulement; ascendance seulement; ascendance ou identité et ascendance et identité. La prévalence du diabète, de l'arthrite et de l'hypertension est évaluée à partir des déclarations des participants concernant le diagnostic re?u d'un professionnel de la santé.Résultats : Parmi les participants qui s'identifient comme autochtones, seuls 63 % déclarent avoir un ancêtre autochtone; parmi ceux qui se disent d'ascendance autochtone, seuls 57 % s'identifient comme Autochtones. Le manque de concordance diffère également selon que le sujet est membre des Premières nations, Métis ou Inuit. Cependant, les différences entre méthodes d'estimation de la population autochtone n'ont pas d'incidence significative sur la prévalence des trois maladies chroniques choisies.Conclusion : Le manque de concordance doit être étudié de plus près, en combinant plus de cycles de l'ESCC afin de comparer les écarts entre les régions, les sexes et les statuts socioéconomiques. Il serait bon aussi d'en examiner cette incidence sur d'autres problèmes de santé.
机译:简介:我们研究了有关身份和血统的加拿大社区健康调查(CCHS)问题之间的一致性,该问题用于估计加拿大原住民的数量,并试图确定不同的定义是否影响某些慢性病的流行。方法:根据有关2009/2010年CCHS对身份和血统问题的回答的微数据文件组合,原住民分为四类:仅身份;仅祖先;祖先或身份,以及祖先和身份。糖尿病,关节炎和高血压的患病率是根据参与者从医疗保健专业人员那里获得的有关诊断的陈述来评估的。结果:在自称土著居民的参与者中,只有63人报告有原住民祖先的百分比;在自称具有土著血统的人中,只有57%的人认定为土著。根据对象是原住民,梅蒂斯还是因纽特人,失配也会有所不同。然而,估计原住民人口的方法之间的差异并没有显着影响所选择的三种慢性病的患病率结论:错配需要更紧密地研究,结合更多的疾病周期'ESCC比较区域,性别和社会经济地位之间的差异。检查它对其他健康问题的影响也将是一件好事。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号