首页> 外文期刊>Bulletin de la Société de pathologie exotique >Recommandations internationales et prise en charge de la rhumatologie à Madagascar
【24h】

Recommandations internationales et prise en charge de la rhumatologie à Madagascar

机译:马达加斯加的国际建议和风湿病管理

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Les recommandations de prise en charge réalisées dans les pays occidentaux ne sont pas toujours adaptées aux pays émergents. Nous proposons des réflexions sur le cas de la rhumatologie à Madagascar, tout en respectant les données scientifiques, l’égalité et l’équité des soins. Nous avons estimé les coûts minimaux qui seraient supportés par les patients dans le diagnostic et le traitement des principales affections rencontrées dans notre service si on suivait les recommandations internationales. L’estimation est exprimée en pourcentage du salaire minimum interprofessionnel de croissance mensuel malgache (Smic). Ainsi, nous avons estimé à 147,3 % du Smic le coût de la prise en charge d’une gonarthrose durant le premier mois, 1 762,8 % du Smic pour l’arthrite septique et 175 % pour la polyarthrite rhumatoïde (PR), sans biothérapie. Tout en se basant sur les données scientifiques des recommandations internationales, mais en privilégiant les données des examens cliniques, en limitant les examens paracliniques aux indispensables, et en privilégiant les moyens non médicamenteux et l’éducation des patients, on pourrait prendre en charge une gonarthrose avec 3 % du Smic. Pour l’arthrite septique, on aurait assez d’arguments diagnostiques avec 57,5 % du Smic. Des schémas d’antibiothérapie adaptés aux contextes locaux sont proposés, bien qu’ils méritent une réévaluation après une étude bactériologique en cours. Pour la PR, nous pourrions poser le diagnostic avec une sécurité acceptable moyennant 56 % du Smic.
机译:西方国家提出的护理建议并不总是适合新兴国家。我们尊重马达加斯加的风湿病学情况,同时尊重科学数据,平等和护理的公平性。如果我们遵循国际建议,我们估计了患者在诊断和治疗服务中遇到的主要疾病时将承担的最低费用。估计数表示为马达加斯加每月最低职业最低工资(Smic)的百分比。因此,我们估计第一个月护理膝部骨关节炎的费用为最低工资的147.3%,化脓性关节炎和风湿性关节炎(RA)的最低工资分别为1,762.8%和175%。 ,无需进行生物疗法。虽然以国际推荐的科学数据为基础,但通过赋予临床检查数据以特权,通过将次临床检查限制为基本检查以及通​​过赋予非医学手段和患者教育作为特权,人们可以护理膝盖骨关节炎最低工资的3%。对于化脓性关节炎,将有足够的诊断依据,占最低工资的57.5%。尽管在正在进行的细菌学研究后值得对抗生素方案进行重新评估,但仍提出了适合当地情况的抗生素方案。对于RA,我们可以以最低工资的56%进行安全可靠的诊断。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号