...
首页> 外文期刊>Recherche Agronomique Suisse >Utilisation des seuils d'intervention et des services prévision et d'avertissement en Suisse
【24h】

Utilisation des seuils d'intervention et des services prévision et d'avertissement en Suisse

机译:在瑞士使用干预阈值以及预报和预警服务

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Selon l'ordonnance sur les paiements directs, les agriculteurs suisses sont tenus, lorsqu'ils utilisent des produits phytosanitaires, de prendre en considération les seuils de tolérance (ou d'intervention) ainsi que les recommandations des servicesde prévision et d'avertissement. Afin d'évaluer si, et dans quelle mesure, cette exigence est toujours suivie dans les grandes cultures, les auteurs ont effectué une enquete anonyme aupres d'agriculteurs et d'agro-entrepreneurs en 2013 et 2014. Sur les 477 questionnaires retournés, 456 ont pu etre utilisés pour l'évaluation. Les résultats montrent que les seuils d'intervention ne sont appliqués que de facon tres limitée dans fa lutte contre les adventices (graminées et dicotylédones), notamment par manque de temps ou en raison d'une infestation d'adventices bien connue. Pour les maladies, la situation est bien meilleure, surtout en ce qui concerne la maladie des taches foliaires dans les betteraves a sucre: 81% des agriculteurs ont déclaréavoir toujours ou souvent observé le seuil d'intervention. A l'opposé, le seuil pour le rhizoctone dans les pommes de terre est le moins observé: 47% des personnes n'en tiennent jamais, ou seulement rarement, compte. Les seuils d'intervention les plus fréquemment considérés sont ceux contre les ravageurs, surtout lorsqu'ils concernent des organismes a haut potentiel de dommage et que les indices peuvent etre relevés facilement, précisément et rapidement. Par exemple, dans le cas des méligethes, 92,6% des personnes ont déclaré appliquer toujours ou souvent le seuil. De nombreux agriculteurs ne connaissent pas les systemes de prévision existants, Phytopre et Fusaprog, qui sont donc peu utilisés. Par contre, nombre d'entre eux font appel aux services d'avertissement. 87% disent se référer toujours ou souvent aux services d'alerte de la presse spécialisée. Les informations des services de conseil cantonaux sont également tres prisées. L'étude a pu identifier les domaines où il existe un potentiel supplémentaire de réduction des risques liés a l'utilisation des produits phytosanitaires.
机译:根据直接付款法令,瑞士农民在使用植物保护产品时必须考虑容忍(或干预)阈值以及预报和预警服务的建议。为了评估是否以及在何种程度上在田间作物上遵守了这一要求,作者于2013年和2014年对农民和农企业家进行了匿名调查。在返回的477份问卷中,有456份可用于评估。结果表明,行动阈值仅在非常有限的范围内用于控制杂草(草和双子叶植物),特别是由于时间不足或由于众所周知的杂草侵染。在疾病方面,情况要好得多,特别是在甜菜中的叶斑病方面:81%的农民表示他们“总是”或“经常”遵守干预门槛。相比之下,土豆中的根瘤菌阈值是最少观察到的:将47%的人“从不”或“很少”考虑在内。最常被考虑的干预阈值是针对害虫的阈值,尤其是当它们涉及具有高潜在破坏力的生物时,以及当可以轻松,准确,快速地记录指标时。例如,就迈利盖特而言,有92.6%的人报告使用“总是”或“经常”阈值。许多农民不了解Phytopre和Fusaprog的现有预报系统,因此很少使用。但是,其中许多使用警告服务。 87%的人说他们“总是”或“经常”指的是专门的新闻警报服务。来自州咨询服务的信息也很受欢迎。这项研究能够确定哪些地方还有可能减少与使用植物保护产品相关的风险。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号