...
首页> 外文期刊>Innovations & Thérapeutiques en oncologie. >Les cellules n'ont pas besoin de se multiplier pour accumuler des mutations*
【24h】

Les cellules n'ont pas besoin de se multiplier pour accumuler des mutations*

机译:无需细胞繁殖对于突变的积累*

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

On considère généralement que c'est lors de l'étape de réplication de l'ADN qu'une bonne partie des mutations somatiques sont acquises, conduisant progressivement les tissus vers un cancer. Le groupe de Vogelstein a fondé cette théorie sur le fait que la fréquence des cancers était corrélée avec le nombre de divisions subies par les cellules souches des tissus d'origine [1 ], ce qui était dès le départ en partie contestable [2]. Le développement technique du NGS (next generation sequencing) sur cellule unique permet d'apporter quelques autres arguments contre cette interprétation. Lorsque, jeune médecin, j'ai débarqué à Strasbourg pour faire une thèse de sciences chez Paul Mandel, on s'émerveillait d'une technique très innovante : l'électrophorèse sur fil de soie des nucléotides d'une cellule unique après digestion de l'ADN1... On obtenait ainsi la proportion des quatre nucléotides A, T, C, G de cette cellule. Fabuleux, pensions-nous ! Nous n'aurions jamais cru que la séquence de ses trois milliards de nucléotides pourrait être un jour accessible. Notons que Jacques Monod avait dit, longtemps auparavant, que nous ne pourrions jamais conna?tre la séquence du génome humain : alors, celle de l'ADN d'une cellule unique, cela relevait de la science-fiction... Plusieurs équipes utilisent cette technique de séquen?age de cellule unique pour identifier des mutations sous-sous-clonales dans les cancers et pour montrer que l'hétérogénéité des cancers descendait jusqu'au niveau de la cellule. Les auteurs de cet article ont fait porter leurs efforts sur des cellules normales ne se divisant pas. Je l'avoue : je n'aurais pas misé sur la pertinence du projet et de ses résultats... Ils ont utilisé une technique de séquen?age profond particulière, le nanorate sequencing (NanoSeq), que je ne saurais détailler, mais qui donne dans leurs mains un taux d'erreur inférieur à 5× 10-9, deux ordres de grandeur en dessous du taux de mutations généralement admis dans les cellules somatiques.
机译:人们普遍认为,这是在dna复制阶段,良好的部分体细胞突变是理所当然的,导致器官逐渐走向巨蟹座。理论上说,癌症的频率曾与遭受分裂次数干细胞的来源组织[1]在一定程度上,这是一开始争议[2]。门店(下一代测序)苏尔小房可以提供一些其他单一反对这种解释。斯特拉斯堡的年轻医生,我卸下来做一个科学论文的蒙代尔保罗,我们回家创新技术非常的惊奇:电泳绸丝上的核苷酸单一细胞消化后l’ADN1 ...由此获得四个比例核苷酸A, T, C, G,这个细胞。很棒,我们当初!以为其序列三十亿核苷酸有朝一日可以查阅。注意到Jacques Monod)曾说,很久以前以前,我们无法永远conna ?这比单一细胞的dna,属于科幻...团队使用这种技术的专利?单一细胞来鉴别突变sous-sous-clonales癌症中来表明肿瘤异质性下楼到细胞水平。本文作者结出了努力只是正常的细胞上除以没有了。项目的相关性及其结果...采用了专利技术?(特殊nanorate sequencing NanoSeq),请,我不能详细说明,但谁的他们手中一错误率小于5×10 - 9,低两个数量级率公认的突变细胞中躯体。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号