首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Recherche du CVM dans les réseaux d'eau potable - Retour d'expérience en Côtes-d'Armor
【24h】

Recherche du CVM dans les réseaux d'eau potable - Retour d'expérience en Côtes-d'Armor

机译:在饮用水网络中搜索CVM - 海岸D'Armor的经验回归

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

L'expérience acquise dans les Côtes-d'Armor sur la commune d'Eréac a permis de définir une démarche cohérente permettant d'optimiser les tronçons de canalisations en polychlorure de vinyle (PVC) à remplacer pour éliminer le risque de dépassement de la limite de qualité concernant le chlorure de vinyle monomère (CVM). L'utilisation d'une modélisation hydraulique du fonctionnement du réseau d'alimentation en eau potable, qui permet de connaître les tronçons ayant un temps de contact supérieur à 48 h, est une première étape indispensable mais insuffisante pour délimiter les zones à risque réel. Cette modélisation qui s'appuie sur les consommations moyennes des abonnés concernés n'est généralement pas assez précise pour retracer la réalité de la circulation de l'eau. Le « risque CVM » se rencontre principalement en zone rurale, dans les secteurs et antennes à fort temps de séjour correspondant à un nombre d'abonnés limité. L'impact de la répartition de leur consommation réelle géolocalisée doit être pris en compte. En complément et pour chaque tronçon suspecté de relarguer des CVM une série d'analyses réalisées à différentes périodes au même point et espacées sur le linéaire des conduites d'amenée doit être effectuée après avoir supprimé les maillages. Une attention particulière doit être portée sur la maîtrise des incertitudes liées aux analyses de CVM dans l'eau [procédure de prélèvement et d'analyse] et leur interprétation doit prendre en compte la valeur élevée de cette incertitude pour des résultats situés autour de la limite de qualité de 0.5 μg/L. Les analyses doivent également être interprétées à l'aide d'une enquête de terrain afin de prendre en compte les caractéristiques réelles de la consommation des abonnés et éviter des conclusions erronées. Enfin, pour les réseaux complexes, il apparaît prudent d'adopter une démarche progressive étalée sur plusieurs campagnes de renouvellement afin d'optimiser les tronçons à renouveler et d'en limiter l'impact financier. La récente mise à jour en date du 29 avril 2020 de l'instruction relative au CVM dans l'eau destinée à la consommation humaine préconise une démarche logique d'actions à mettre en place qui prévoit des investigations permettant de limiter les coûts inhérents au renouvellement du réseau, solution préconisée à long terme. La démarche menée à Éréac s'intègre dans cette logique et a permis de mieux en cerner les difficultés.
机译:在埃雷阿克自治市获得在阿摩尔滨海经验使得有可能定义一个连贯的方法,以优化纤维素酯,聚氯乙烯管(PVC的)的部分,以被替换以消除超过限制的风险。对于单体质量氯乙烯(CVM)。使用饮用水供应网络,这使得它可以知道有超过48小时的接触时间越部分的操作水力模型的,是第一个必要但不充分的步骤在真正的风险来界定的区域。该模型依赖于受影响用户的平均消费一般是不够精确追踪水的流动的现实。 “CVM风险”主要发生在农村地区,在与有限数量的用户相对应的高停留时间的地区和天线中。他们真正的地理定位的消费分布的影响必须加以考虑。此外和疑似除去CVMS一系列以不同的周期在同一点制成并间隔于供给线的线性分析中的每一个部分必须删除网格之后进行。特别要注意以控制与CVM的不确定性分析了水中取样和分析程序]和他们的解释必须考虑到这种不确定性的高值大约为0.5微克/升的极限。高质量的结果。这些分析还必须使用场调查,以顾及消耗订户的实际特性和避免错误的结论解释。最后,对于复杂的网络,它似乎谨慎采取循序渐进的方式散布在几个更新运动,以优化部分更新和限制的财务影响。最近29日在水中CVM指令2020年四月更新供人类消费的拥护者到位提供了调查,以限制固有重建网络,长期推荐的解决方案的成本,操作的逻辑方法。该埃雷阿克方法集成了这种逻辑,并已使我们能够更好地理解困难。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号