首页> 外文期刊>Medecine Nucleaire >Innovations technologiques récentes en détection pour la Tomographie par Emission de Positons
【24h】

Innovations technologiques récentes en détection pour la Tomographie par Emission de Positons

机译:正电子发射断层扫描检测中的最新技术创新

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Depuis la reconnaissance de l'apport de la Tomographie par Emission de Positons (TEP) pour le bilan d'extension des cancers, les systèmes TEP cliniques ont évolué vers des systèmes couplant TEP et TomoDensitoMétrie (TDM). Pour satisfaire la contrainte de réaliser les examens corps entiers en moins de 20 min, les détecteurs sont composés de cristaux scintillants plus rapides et émettant plus de lumière que le cristal utilisé il y a dix ans. Ils maximisent les performances de comptage des systèmes en réduisant les événements parasites (événements fortuits et diffusés) et en augmentant simultanément, les événements vrais. La mesure de la différence des temps d'arrivée des photons, permet d'améliorer encore ces performances. Sur ces systèmes, la résolution spatiale des systèmes cliniques reste au mieux égale à 5 mm dans les trois directions de l'espace. Parallèlement, des systèmes à très haute résolution spatiale pour l'imagerie du petit animal ont vu le jour. Ces systèmes utilisent, majoritairement, des cristaux scintillants identiques à ceux qui équipent les systèmes cliniques. Ils ont des dimensions plus réduites dans le plan transverse pour permettre d'atteindre des résolutions spatiales voisines, voire inférieures, au millimètre. Les détecteurs sont plus compacts, utilisant soit des photomultiplicatrices compacts, soit des photodiodes à la place des photomultiplicateurs (PM). Pour préserver l'uniformité de la résolution spatiale sur ces systèmes, la mesure de la profondeur d'interaction des photons dans les cristaux est proposée. Grâce à l'usage des photodiodes, des systèmes couplant TEP et IRM, ont émergé. Tout récemment, des détecteurs plus compacts, à base de semi-conducteurs ont été développés.
机译:自从认识到正电子发射断层扫描(PET)对癌症扩展评估的贡献以来,临床PET系统已经发展成为耦合TEP和TomoDensitoMetry(TDM)的系统。为了满足在不到20分钟的时间内进行全身检查的限制,检测器由闪烁的晶体组成,该晶体比十年前使用的晶体更快且发出更多的光。它们通过减少寄生事件(偶然事件和广播事件)并同时增加真实事件来最大化系统的计数性能。测量光子到达时间的差异可以进一步改善这些性能。在这些系统上,临床系统在三个空间方向上的空间分辨率最多保持等于5 mm。同时,出现了具有非常高的空间分辨率的小型动物图像系统。这些系统主要使用与配备临床系统的晶体相同的闪烁晶体。它们在横向平面上的尺寸较小,可以实现接近或什至小于一毫米的空间分辨率。使用紧凑型光电倍增管或光电二极管代替光电倍增管(PM),可使检测器更加紧凑。为了在这些系统上保持空间分辨率的均匀性,提出了测量晶体中光子相互作用深度的方法。由于使用了光电二极管,出现了将PET和MRI耦合的系统。最近,已经开发了基于半导体的更紧凑的检测器。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号