首页> 外文期刊>Revue defense nationale >La bataille de la Somme ou l'ébauche d'une logique interalliée (Ⅱ) - La conduite de la bataille
【24h】

La bataille de la Somme ou l'ébauche d'une logique interalliée (Ⅱ) - La conduite de la bataille

机译:索姆河战役或联盟逻辑概述(Ⅱ)-战斗的进行

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Finalement déclenchée le 1~(er) juillet 1916, l'attaque de la Somme débute par des succès tactiques dans la zone d'action de la 6~e armée de Fayolle, tandis qu'à son Nord, l'aile gauche de la 4~e armée britannique se trouve ramenée sur ses bases de départ, en accusant de lourdes pertes. Devant cet échec britannique, Foch décide de reporter tout son effort au sud de la coupure, perdant ainsi l'occasion d'atteindre la rivière. Au nord, plus gravement, Haig envisage même de suspendre l'offensive, compte tenu de l'ampleur des pertes subies (60 000 hommes hors de combat le premier jour). Joffre est atterré de cette décision et provoque une conférence immédiate entre les deux commandants en chef au PC de Haig, à laquelle il convoque Foch. On retrouve ici un des traits du commandement de Joffre : le contact direct de chef à chef, en cas de crise, comme il l'avait déjà pratiqué avec French avant la Marne. Au cours de cette conférence, il maîtrise mal sa très grande irritation, mais il parvient tout de même à arracher à Haig l'assurance que les opérations offensives seront reprises au nord, dans la zone d'action britannique. Il n'en demeure pas moins que le ressort de la coordination interalliée franco-britannique est en train de se distendre.
机译:最终于1916年7月1日(er)发起,对索姆人的进攻始于6〜e Fayolle军队行动区域的战术成功,而北约的左翼第四集团军因损失惨重而被带回其基地。面对这次英国失败,福och决定将一切努力推迟到切工以南,从而失去了到达河的机会。在北部,更严重的是,考虑到遭受损失的程度(第一天有60,000人失职),黑格甚至计划中止进攻。乔弗尔对此决定感到沮丧,并在黑格党的两个总司令之间立即召开会议,他召集了福och。在这里,我们发现乔佛尔指挥的特征之一:在危机发生时,首长与首长直接联系,就像他在马恩河之前对法国人所做的那样。在这次会议期间,他无法控制自己的巨大怒气,但他仍然设法从黑格那里得到保证,将在北部的英国行动区恢复进攻行动。事实仍然是,法英两国相互协调的春天正在拉长。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号