...
首页> 外文期刊>Revue Medicale de la Suisse Romande >L'IMPORTANCE DE LA CHIMIOTHÉRAPIE ADJUVANTE DANS LE TRAITEMENT DU CARCINOME DU CÔLON: ÉTUDE SAKK 40/93
【24h】

L'IMPORTANCE DE LA CHIMIOTHÉRAPIE ADJUVANTE DANS LE TRAITEMENT DU CARCINOME DU CÔLON: ÉTUDE SAKK 40/93

机译:辅助化学疗法在结肠癌治疗中的重要性:SAKK研究40/93

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

La chimiothérapie adjuvante périportale par 5-FU/Mitomycin C réduit le risque d'une récidive tumorale en cas de carcinome colique Dukes C localement avancé de 21 % et réduit la mortalité de 27%. Les patients traités pendant douze mois par une chimiothérapie adjuvante de 5-FU/Laevamisol et présentant les mêmes stades de carcinome colique montrent aussi une réduction du pourcentage de récidive tumorale et une meilleure survie. Cette étude multicentrique SAKK 40/93 est en cours depuis 1993 et inclut des adénocarcinomes coliques des stades Dukes B2 et C réséqués de manière curative. Tous les patients reçoivent en périopératoire 5-FU (jours 0-6) et Mitomycin C (jour 1 ) par voie portale ou par voie veineuse centrale. La randomisation s'effectue en trois groupes: un groupe de contrôle sans thérapie ultérieure, un groupe recevant 5-FU (450 mg/m2)/Laevamisol et un groupe ne recevant que 5-FU à dosage élevé (600 mg/m2). Cette chimiothérapie commence quatre à six semaines après l'opération et dure quarante-huit semaines. Une évaluation de la qualité de vie des patients est établie à l'aide de trente questions standardisées en préopératoire ainsi qu'avant la sortie de l'hôpital et dans le cadre des contrôles effectués par les médecins traitants. L'étude SAKK 40/93 devrait déterminer si le traitement par 5-FU et Laevamisol est plus efficace que le traitement par 5-FU à dosage élevé. Il est possible que la seule chimiothérapie périopératoire administrée par la veine porte sans traitement adjuvant ultérieur donne des résultats qui suggéreront de renoncer à la chimiothérapie adjuvante par 5-FU et Laevamisol entraînant des effets secondaires. Ainsi la qualité de vie pourrait-elle être améliorée et les coûts réduits en même temps. Afin de trouver une réponse à toutes ces questions dans un laps de temps raisonnable, il est impératif d'augmenter le nombre de patients inclus dans notre étude.
机译:使用5-FU /丝裂霉素C进行围手术期辅助化疗可将局部晚期Dukes C结肠癌的肿瘤复发风险降低21%,并将死亡率降低27%。用5-FU /拉伐米索辅助化疗治疗了12个月且患有相同阶段结肠癌的患者,其肿瘤复发率也降低了,并且生存期更长。这项多中心SAKK 40/93研究自1993年以来一直在进行,包括以治愈方式切除的Dukes B2和C期治愈性腺癌。所有患者围手术期通过门静脉或中心静脉途径接受5-FU(第0-6天)和丝裂霉素C(第1天)。随机分为三组:不进行后续治疗的对照组,接受5-FU(450 mg / m2)/ Laevamisol的组和仅接受大剂量5-FU(600 mg / m2)的组。该化学疗法在手术后四到六周开始,持续四十八周。术前以及出院前使用三十个标准化问题对患者的生活质量进行评估,这是治疗医师进行检查的一部分。 SAKK 40/93研究应确定用5-FU和Laevamisol治疗是否比用大剂量5-FU治疗更有效。只有通过门静脉进行的围手术期化疗,而没有随后的辅助治疗,才可能产生结果,这提示放弃使用5-FU和拉伐米索的辅助化疗会导致副作用。这样可以提高生活质量,同时降低成本。为了在合理的时间内找到所有这些问题的答案,必须增加我们研究中的患者人数。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号