首页> 外文期刊>Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique >Réhabilitation positive : quelle conceptualisation du cas et du plan de suivi?
【24h】

Réhabilitation positive : quelle conceptualisation du cas et du plan de suivi?

机译:积极的康复:案件的隐藏和后续计划是什么?

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
获取外文期刊封面目录资料

摘要

L'hypothèse de base du Good Lives Model (GLM) est que les humains sont des agents intentionnels qui s'efforcent de répondre à leurs besoins dans un environnement particulier. Cette hypothèse, qui insiste dès lors sur les ressources de la personne, son adaptation, ses besoins, en fait un exemple de psychologie positive appliquée à la criminologie réhabilitative. Le GLM est donc par nature un modèle fondé sur I'agency (dit PAM). Mais il est nécessaire d'intégrer les éléments criminogènes du sujet. Les facteurs de risque dynamiques (FRD) sont les concepts les plus utilisés dans le domaine de la criminologie. Ils guident la pratique de manière prédictive en se basant sur les données probantes, et cela est nécessaire. Nous verrons comment le GLM, avec un modèle basé sur Vagency, permet une intégration des facteurs de risque dynamiques dans un raisonnement global du cas, de son analyse structurée et de l'accompagnement individualisé.
机译:良好直播模型(GLM)的基本假设是人类是努力满足特定环境中需求的有意的药剂。 这一假设坚持认为人的资源,他的适应,他的需求实际上是应用于康复犯罪学的积极心理学的例子。 GLM是自然的基于原子能机构的模型(PAM)。 但必须整合受试者的犯罪元素。 动态风险因素(FDS)是犯罪学领域最使用的概念。 他们根据证据指导实践以预测的方式,这是必要的。 我们将看到GLM如何使用基于vagnelcy的模型,允许整体案例推理,其结构化分析和个性化支持集成了动态风险因素。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号