首页> 外文期刊>Acta Endoscopica >Impact de la génétique moléculaire sur le dépistage du cancer colorectal héréditaire non polypo?de
【24h】

Impact de la génétique moléculaire sur le dépistage du cancer colorectal héréditaire non polypo?de

机译:分子遗传学对非息肉遗传性大肠癌筛查的影响

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Le syndrome HPNCC (Cancer colorectal héréditaire non polypo?de) connu aussi sous l’appellation de ?Syndrome de Lynch? est une prédisposition précancéreuse autosomale dominante responsable d’environ 2 à 5 % des cancers colorectaux (CCR). En outre, le risque de développer des lésions malignes extra coliques est très élevé dans ce syndrome. Le syndrome HPNCC résulte de mutations de lignée germinale au niveau d’au moins un des cinq gènes codant les protéines, ce qui conduit à un défaut d’appariement au niveau du complexe MMR. Ce complexe (avec d’autres) assure la stabilité du génome au cours de la division cellulaire. Les mutations au niveau d’un seul des gènes MMR conduit à une perte de capacité réparatrice du complexe MMR avec pour conséquence une instabilité de l’ADN encore appelée instabilité microsatellite (MSI).
机译:HPNCC综合征(遗传性非息肉性结直肠癌)又称“林奇综合征”。是常染色体显性的癌前易感性,约占结肠直肠癌(CRC)的2%至5%。另外,在该综合征中发展结肠外恶性病变的风险非常高。 HPNCC综合征是由五个蛋白质编码基因中至少一个基因中的种系突变引起的,这导致MMR复合物中的错配。这种复合物(以及其他复合物)可确保细胞分裂过程中基因组的稳定性。仅一个MMR基因中的突变会导致MMR复合物修复能力的丧失,从而导致DNA不稳定,也称为微卫星不稳定(MSI)。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号