首页> 美国卫生研究院文献>Elsevier Public Health Emergency Collection >Épidémiologie microbienne des infections respiratoires basses actualités
【2h】

Épidémiologie microbienne des infections respiratoires basses actualités

机译:低呼吸道感染的微生物流行病学新闻

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

La littérature récente n'apporte guère de grandes nouveautés, exposant les résultats d'enquêtes parcellaires utiles, mais qui s'insèrent dans les fourchettes de prévalence déjà connues pour les différentes bactéries. La fréquence des germes retrouvés varie dans le temps et l'espace, mais les trois germes les plus fréquemment en cause dans toutes les séries se recrutent, quel que soit le lieu, parmi les cinq agents que sont et Ainsi, parmi les pneumopathies documentées, plus de 90 % sont dues à : , le plus fréquent chez les malades hospitalisés ; , et les virus respiratoires, prédominant en ville, avec des variations selon le lieu et l'époque ; et entérobactéries qui peuvent également être en cause chez le vieillard et les patients atteints de tares majeures ; des associations de germes, avec le pneumocoque notamment, qui sont de plus en plus fréquemment identifiées. Enfin, l'agent causal reste méconnu dans 25 à 50 % des cas. On voit récemment notifier des pneumonies aiguës communautaires à staphylocoques résistants à la méticilline. Le diagnostic virologique (et celui des bactéries liées aux cellules) progresse, grâce à la PCR. Il reste de nombreuses incertitudes sur l'intérêt de ce diagnostic en dehors d'études épidémiologiques, mais aussi sur sa pertinence en pratique clinique. Rien de nouveau pour l'épidémiologie des bronchites aiguës ; pour les exacerbations de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), le rôle de , colonisant ou infectant, dans la genèse de l'inflammation bronchique fait toujours l'objet de débats.
机译:最近的文献几乎没有带来任何重大的创新,它揭示了有用的包裹调查的结果,但落在各种细菌已知的流行范围内。发现细菌的频率随时间和空间变化,但是在所有系列中最常涉及的三种细菌,无论在何处,都是在这五个病原体中募集到的,因此,在记载的肺炎中,超过90%的原因是:住院患者中频率最高;以及主要在城市中传播的呼吸道病毒,随地点和时间的不同而不同;肠杆菌也可能涉及老年人和有严重缺陷的患者;细菌,尤其是肺炎球菌的相关性越来越高。最后,在25%至50%的病例中,致病因素仍然未知。最近报道了急性社区获得性肺炎伴耐甲氧西林的葡萄球菌。由于PCR,病毒学诊断(以及与细胞相连的细菌的诊断)正在进行中。在流行病学研究之外,这种诊断的兴趣仍然存在许多不确定性,也取决于其在临床实践中的相关性。急性支气管炎的流行病学并不新鲜;对于慢性阻塞性肺疾病(COPD)恶化,在支气管炎症发生中定植或感染的作用仍是争论的主题。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号