首页> 美国卫生研究院文献>Nature Public Health Emergency Collection >Le « syndrome respiratoire du Moyen-Orient » (MERS) : qui est responsable les chauves-souris ou le dromadaire ?
【2h】

Le « syndrome respiratoire du Moyen-Orient » (MERS) : qui est responsable les chauves-souris ou le dromadaire ?

机译:中东呼吸综合症(MERS):蝙蝠或单峰骆驼是谁负责?

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

En 2012, une nouvelle maladie virale émergente est apparue au Moyen-Orient, le MERS, abréviation en anglais pour « Syndrome respiratoire du Moyen-Orient ». Au 9 janvier 2014, elle avait déjà touché 178 personnes dans le monde, dont 75 étaient décédées dans un tableau d’insuffisance respiratoire et de diarrhée. La nouvelle maladie ressemblait cliniquement au SRAS (2002–2003), de sinistre mémoire, et comme le SRAS, était provoquée par un nouveau. On a donc pensé que des chiroptères pouvaient être à l’origine du MERS. D’ailleurs, de nouvelles études ont montré qu’en Arabie Saoudite un exemplaire de la chauve-souris hébergeait un segment de quelques nucléotides identique au segment homologue de la souche isolée du cas-index de l’épidémie. De plus, de nombreuses souches de , plus ou moins proches génétiquement de celles responsables du MERS chez l’Homme, ont été isolées de chauves-souris en Afrique, en Asie et en Europe. Mais, une autre hypothèse a été proposée simultanément incriminant le dromadaire ( L) comme acteur très vraisemblable dans la transmission de la maladie. Elle est basée sur des observations épidémiologiques et les résultats de plusieurs enquêtes sérologiques. Un bilan des autres zoonoses virales dans lesquelles le dromadaire est plus ou moins impliqué renforce cette hypothèse: le MERS-CoV, l’agent étiologique du nouveau syndrome, pourrait bien être véhiculé par cet animal.
机译:2012年,中东出现了一种新出现的病毒性疾病,称为MERS,是中东呼吸综合征的英文缩写。截至2014年1月9日,它已影响全球178人,其中75人死于呼吸衰竭和腹泻。这种新疾病在临床上与SARS(2002-2003)相似,具有险恶的记忆,并且像SARS一样,是由新疾病引起的。因此,我们认为蝙蝠可能是MERS的来源。此外,新的研究表明,在沙特阿拉伯,蝙蝠的副本中包含了几个核苷酸的片段,该片段与该流行病指数病例的分离菌株的同源片段相同。另外,从非洲,亚洲和欧洲的蝙蝠中已经分离出许多与人类上负责MERS的菌株在基因上或多或少相似的菌株。然而,已经提出了另一种假设,同时使单峰骆驼(L)成为疾病传播的极可能参与者。它基于流行病学观察和几次血清学调查的结果。对其他与单峰骆驼或多或少涉及的人畜共患病进行评估,可以加强这一假设:MERS-CoV(新综合症的病因)很容易被这种动物携带。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号