首页> 外文会议>Technical Workshop of the West and Central Africa Sorghum Research Network >Transformation et commercialisation des céréales: expériences de l'UCODAL
【24h】

Transformation et commercialisation des céréales: expériences de l'UCODAL

机译:谷物的转型与营销:UcoDal的经验

获取原文

摘要

Les céréales constituent l'essentiel des cultures vivrières au Mali. En effet, elles sont produites par environ 90% des agriculteurs et constituent économiquement 25% du PIB (produit intérieur brut). Selon les résultats de l'enquete nationale réalisée en 1989 par la Direction Nationale de la Statistique et de l'Informatique (DNSI) sur le budget-consommation des ménages, il ressort que la composante " mil/sorgho " vient en première position des céréales consommées par tete (139,4 kg par tete par an), suivie du riz décortiqué en seconde position (34 kg par tete par an) et enfin le mais en troisième position (27,13 kg par tete par an). Compte tenu de l'importance des céréales dans l'alimentation des consommateurs maliens, l'unité detransformation et de conditionnement de denrées alimentaires (UCODAL) a entrepris depuis 1988 un certain nombre d'activités visant essentiellement à une meilleure valorisation des produits agricoles locaux, et particulièrement ceux-là qui utilisentles céréales comme matières premières de base. La présente communication a pour but dans un premier temps de donner un apercu rapide de l'UCODAL en tant qu'association et ensuite faire le point de ses activités et acquis depuis la date de sa création à ce jour.
机译:谷物构成散装在马里粮食作物。事实上,他们是农民的约90%生产和弥补GDP(国内生产总值)的经济25%。据1989年国家统计局和情报(DNSI)对家庭消费的预算开展全国调查的结果,似乎分量“军用/高粱”进来的由头消耗谷物的第一位置(139.4公斤每年每头)中,随后在第二位置脱壳(每年每头34公斤米),最后但在第三位置(每头每年27.13公斤)。鉴于马里消费者的饮食谷物的重要性,食品单元(UCODAL)已自1988年以来开展了一系列活动,主要针对当地的农产品更好的估值,尤其是那些谁使用谷物为基本原料。这种沟通的目的是最初给予UCODAL的快速概览作为一个协会,然后利用其活动的股票和自创建至今的日收购。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号