首页> 外文OA文献 >L’ouverture du marché du travail français aux ressortissants des nouveaux États membres de l’Union européenne
【2h】

L’ouverture du marché du travail français aux ressortissants des nouveaux États membres de l’Union européenne

机译:向欧洲联盟新成员国国民开放法国劳动力市场

摘要

Dans le cadre de l’élargissement de l’Union européenne de 2004 et de 2007, la France , comme la plupart des « anciens » États membres, n’a ouvert que progressivement son marché du travail aux ressortissants des nouveaux États membres (NEM . La politique migratoire vis-à-vis des NEM s’est initialement orientée vers une politique fondée sur les besoins de main-d’œuvre de l’économie française. L’ouverture du marché du travail français s’est appuyée sur une liste de métiers pour lesquels des difficultés de recrutement durables étaient observées. D’après les premières évaluations, elle s’est accompagnée d'une hausse limitée des flux migratoires entrants, majoritairement à des niveaux de qualification intermédiaires. Plus récemment, les flux pourraient s’être accrus davantage suite à l’ouverture totale du marché du travail aux pays ayant adhéré en 2004.
机译:在2004年和2007年欧盟扩大的背景下,法国像大多数“旧”成员国一样,只是逐步向新成员国的国民开放其劳动力市场。迈向NMS的移民政策最初是针对基于法国经济劳动力需求的政策制定的。法国劳动力市场的开放基于一系列根据初步评估,伴随着长期的招聘困难的行业,主要是在中级技能水平上,随之而来的移民流动增加有限。在2004年加入劳动力市场的国家全面开放之后,这一数字进一步增加。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号