首页> 外文OA文献 >Promotion de la diversité culturelle et lutte contre la discrimination : évaluation du projet d'éducation en droits de la personne dans les camps de jour de la ville de Montréal.
【2h】

Promotion de la diversité culturelle et lutte contre la discrimination : évaluation du projet d'éducation en droits de la personne dans les camps de jour de la ville de Montréal.

机译:促进文化多样性和消除歧视:在蒙特利尔市的日营中评估人权教育项目。

摘要

Lieux de prédilection pour l'établissement des immigrants, les grandes villes du monde sont de plus en plus caractérisées par la diversité culturelle. L'immigration s'y fait de plus en plus importante, alors que les flux migratoires se diversifient toujours un peu plus. «Principaux foyers de brassage national, ethnique et culturel, les villes deviennent les laboratoires de nouvelles façons de «vivre ensemble».)) (ICART, Jean-Claude, Micheline LABELLE et Rachad ANTONIUS, 2005, p.l). Ce «vivre ensemble)) peut constituer un défi pour les villes puisque les citadins doivent apprendre à côtoyer et à accepter la diversité qui se fait de plus en plus présente, alors que le danger de voir naître des incidents de racisme, de discrimination ou d'inégalité se manifeste encore plus fortement. Comment peut-on apprendre à « vivre ensemble )) ? L'organisation Equitas, Centre international d'éducation aux droits humains, en association avec la Direction des affaires interculturelles de la Ville de Montréal, développe présentement un projet de sensibilisation à la discrimination et à la diversité culturelle en utilisant une approche fondée sur les droits de la personne. Ce projet, qui doit se dérouler dans les camps de jour de la Ville de Montréal et qui touche les animateurs des camps et les enfants qui fréquentent les camps de jour semble constituer l'un des moyens possibles pour parvenir à favoriser des relations interculturelles harmonieuses dans la ville. udJ'ai été engagée à l'été 2004 pour travailler en tant que stagiaire sur la phase I de ce projet. À l'été 2005, Equitas m'a invitée à nouveau à collaborer au projet pour la réalisation de la phase II. Cette deuxième participation au projet est devenue mon stage de recherche dans le cadre de la maîtrise en études urbaines entreprise à l'INRS/UQAM. Mon mandat de recherche consistait à contribuer à la validation du projet d'éducation en droits de la personne. Il s'agissait de vérifier si le projet pouvait atteindre les buts visés, avant de lancer son implantation à la grandeur de la Ville de Montréal.
机译:移民定居的好去处,世界上的大城市越来越具有文化多样性的特征。那里的移民变得越来越重要,而移民潮仍在多样化。 “城市是国家,族裔和文化融合的主要中心,城市成为“共同生活”新方式的实验室。))(ICART,Jean-Claude,Micheline LABELLE和Rachad ANTONIUS,2005年,第1页)。对于城市而言,这种“共同生活”可能是一个挑战,因为城市居民必须学会与越来越多的多样性融为一体并接受多样性,同时面临种族主义,歧视或种族歧视事件的危险。不平等现象更加明显。我们如何学习“共同生活”)?国际人权教育中心Equitas组织与蒙特利尔市跨文化事务指导机构合作,目前正在制定一个项目,以基于权利的方法提高对歧视和文化多样性的认识。人的。该项目必须在蒙特利尔市的日营中进行,并影响到营地负责人和参加日营的儿童,这似乎是在加拿大建立和谐的跨文化关系的可能手段之一。城市。 udI于2004年夏季受聘担任该项目第一阶段的实习生。在2005年夏天,Equitas再次邀请我合作完成第二阶段的项目。第二次参与该项目成为我的研究实习,作为在INRS / UQAM进行的城市研究硕士的一部分。我的研究任务包括帮助验证人权教育项目。在开始在整个蒙特利尔市实施该项目之前,要核实该项目是否能够实现预期目标。

著录项

  • 作者

    Boivin Marie-Charles;

  • 作者单位
  • 年度 2006
  • 总页数
  • 原文格式 PDF
  • 正文语种 fr
  • 中图分类

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号