首页> 外文期刊>Bulletin de l Academie Veterinaire de France >CRéATION DE LA COMMISSION JAPONAISE DE LA SéCURITé SANITAIRE DES ALIMENTS (CSSA) ET SON RoLE PAR RAPPORT à L'ENCéPHALOPATHIE SPONGIFORME BOVINE (ESB)
【24h】

CRéATION DE LA COMMISSION JAPONAISE DE LA SéCURITé SANITAIRE DES ALIMENTS (CSSA) ET SON RoLE PAR RAPPORT à L'ENCéPHALOPATHIE SPONGIFORME BOVINE (ESB)

机译:日本食品安全委员会(CSSA)的建立及其在牛海绵状脑病(BSE)中的作用

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Après la détection du premier cas d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) au Japon, plusieurs mesures ont été prises pour protéger la santé publique et animale. Elles comprennent le dépistage de l'ESB, par un test rapide, de tous les bovinsabattus pour la consommation humaine, le retrait des matériels à risques spécifiés (MRS), le renforcement de la surveillance et l'interdiction des farines de viandes et d'os. En outre, la Loi fondamentale sur la sécurité alimentaire a été appliquée et la Commission de la sécurité sanitaire des aliments (CSSA) a été créée en juillet 2003 pour conseiller le gouvernement en matière de sécurité alimentaire. En décembre 2004, suite au premier cas d'ESB détecté aux Etats-Unis, le gouvernement japonais a suspendu l'importation de viande bovine qui en provenait, provoquant un nouveau problème commercial entre les deux pays. Cet article décrit la facon dont le gouvernement japonais, après consultation de la CSSA, a controlé, au plan national, la situation relative à l'ESB et les relations commerciales bilatérales.
机译:在日本发现第一例牛海绵状脑病(BSE)之后,已采取了几项措施来保护公众和动物健康。其中包括通过快速检测对所有宰杀供人类食用的牛进行BSE检测,撤回特定的危险物质(SRM),加强监视并禁止肉粉和肉粉。骨。此外,还实施了《食品安全基本法》,并于2003年7月成立了食品安全委员会(CSSA),以就食品安全向政府提供建议。 2004年12月,继在美国发现首例疯牛病后,日本政府暂停了牛肉的进口,这在两国之间造成了新的贸易问题。本文介绍了日本政府在与CSSA协商后如何在全国范围内监控疯牛病情况和双边贸易关系。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号