...
首页> 外文期刊>Phytoma: La Defense des Vegetaux >L'amelioration de la tomate pour les regions tropicales de plaine: travaux en Guadeloupe: Les ramilles CRAPY associent les résistances aux bégomovirus PYMV et TYLCV à la résistance au Ralstonia solanacearum (Race 1)
【24h】

L'amelioration de la tomate pour les regions tropicales de plaine: travaux en Guadeloupe: Les ramilles CRAPY associent les résistances aux bégomovirus PYMV et TYLCV à la résistance au Ralstonia solanacearum (Race 1)

机译:热带普通地区番茄的改善:在瓜德罗普岛的工作:粪便袖口将抗PYMV和TylcV抗性的抗性与Ralstonia Solanacearum(比赛1)结合在一起(参数1)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

Depuis le début des années 90 les plantations de tomates des Antilles francaises sont ravagées par une maladie à Bégomovirus causée par le PYMV (potato Yellow Mosaic Virus). Malgré l'utilisation intensive d'insecticides, les producteurs subissent des pertes évaluées de 30 à 50 %. La création et l'utilisation de variétés résistantes à la maladie, composantes d'une opération de lutte intégrée, ont ete retenues comme des solutions possibles. En 1995, nous avons mis en place un programme de création varietale visant a rechercher et a asso-cier une résistance au bégomovirus PYMV sévis-sant dam la région a une tres bonne résistance a Ralstonia solanacearum (Race 1) et une bonne udaptation aux conditions climatiques de la region. Pour les sources de tolérances au PYMV nous avons utilisé plus de 80 géniteurs résis-tants au TYLCV (Tomato Yellow Leaf Curl Virus) méditerranéen L'adaptation au climat et la resistance à R. solanacearum proviennent de trois variétés sélectionnées disponibles localement. En premier lieu nous avons obtenu des familles pos-sedant soit un très haut niveau de résistance à R. solanacearum soit un bon niveau de résistance partielle au PYMV; ce matériel a été diffusé a par-tir dé 2002 Ensuite, une résistance plus forte au PYMV et au TYLCV a pu etre construite à partir d'une collaboration bipartite avec l'Université de Floride et le Centre Vokani en Israel Cette résistan-ce permet de conserver les plantations sans aucun symptome durant toute la durée de la culture. Enfin, nous avons réussi à casser la liaison Ty-1 / Bw-1 - Bw-5 sur le chromosome 6, ce qui a permis de construire des familles associant les résistances à R. solanacearum et aux Bégomovirus PYMV et TYLCV; ces familles nommées CRAPY sont actuellement en deuxième année d'évaluation dans les conditions de la Guadeloupe.
机译:自20世纪90年代初以来,法国西印度群岛的番茄种植园已被PYMV(马铃薯黄色马赛克病毒)引起的原野毒病毒。尽管杀虫剂密集使用,但生产商估计损失从30%到50%。抗性品种的创建和使用抗性控制操作的组成部分是可能的解决方案。 1995年,我们建立了一个品种创造计划,寻求和与抗血液缺血病毒PyhiS-Sant大坝的抵抗力,该地区在Ralstonia Solanacearum(比赛1)中具有非常良好的抵抗力,并且在该地区的气候条件下良好的UDATTIVATION。对于PMYS的公差来源,我们在Tylcv(番茄黄叶卷曲病毒)中使用了超过80家“抵抗”医院,地中海适应气候和抗r.Solanacearum来自当地可用的三种选定品种。首先,我们已经获得了提出的家庭对R. Solanacearum的非常高的抗性水平或对PCYC的良好部分抗性水平;这种材料已被2002年逐拍流通,那么对PMYC和Tylcv的强烈抵抗力可以与佛罗里达大学和以色列的Vokani中心的二分和替斯坦,这允许在整个症状中保持种植园文化的持续时间。最后,我们设法在染色体6上打破TY-1 / BW-1 - BW-5链接,其允许家庭将耐药性与R. solanacearum和Begomovirus pyc和Tylcv相关联;这些名为“攻击”的家庭目前在瓜德罗普岛条件下评估的第二年。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号