...
首页> 外文期刊>Tropicultura >Le role des caractéristiques stomatales et de la cire épicuticulaire dans la résistance à Mycosphaerella fijiensis chez le bananier et la plantain (Musa spp.)
【24h】

Le role des caractéristiques stomatales et de la cire épicuticulaire dans la résistance à Mycosphaerella fijiensis chez le bananier et la plantain (Musa spp.)

机译:气孔特征和表皮蜡在香蕉和车前草对斐济霉菌的抗性中的作用(Musa spp。)

获取原文
获取原文并翻译 | 示例

摘要

La culture du plantain (Musa spp. groupe AAB) est menacée par la maladie de la cercosporiose noire causée par un pathogène cryptogame transmis par l'air, Mycosphaerella fijiensis. Morelet. Vingt hybrides synthétiques de Musa ayant divers degrésde ploidie et une game variée de résistance et de sensibilité, ont été utilisés pour étudier le role de la densité stomatale, de la longueur des stomates, ainsi que de l'épaisseur de la cire épicuticulaire dans la résistance à Mycosphaerellafijensis. Les parents femelles de ces hybrides étaient des plantains sensibles à la cercosporiose noire, tandis que le parent male était une banane sauvage non comestible et résistante. La longueur des stomates était négativement corrélée au développement initial (période d'incubation) de la cercosporiose noire sur les jeunes feuilles des plantes hotes diploides, mais non chez les hybrides polyploides. La densité stomatale sur la surface abaxiale des jeunes feuilles était négativement corrélée à la période d'incubation, mais uniquement chez les polyploides. La période d'incubation était positivement corrélée à l'accumulation de la cire épicuticulaire à la fois chez les hybrides diploides et polyploides. Bien que le parent male résistant à la cercosporiose noire soit dépourvu de cire épicuticulaire, les hybrides dérivés sont dotés de cire épicuticulaire de diverses épaisseurs ainsi que d'une plus grande résistance à la cercosporiose noire.
机译:车前草(Musa spp。组AAB)受到黑色Sigatoka疾病的威胁,该疾病由一种空气传播的真菌病原菌斐济霉菌引起。莫雷特。使用二十个具有不同倍性程度和不同抗性和敏感性范围的合成Musa杂种来研究气孔密度,气孔长度和表皮蜡厚度在抗性中的作用。到Mycosphaerellafijensis。这些杂种的雌性亲本是容易染黑Sigatoka的车前草,而雄性亲本则是不可食用和抗性的野生香蕉。气孔长度与二倍体寄主植物的幼叶上黑色Sigatoka的初始发育(潜伏期)呈负相关,但在多倍体杂种中却没有。幼叶背面的气孔密度与潜伏期呈负相关,但仅在多倍体中。在二倍体和多倍体杂种中,潜伏期与表皮蜡的积累呈正相关。尽管黑色抗Sigatoka的雄性亲本缺少表皮蜡,但衍生的杂种具有不同厚度的表皮蜡以及对黑色Sigatoka的更大抵抗力。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号