首页> 外文期刊>Pollution Atmospherique >Comment faire avancer la lutte contre la déforestation dans les pays en développement ?
【24h】

Comment faire avancer la lutte contre la déforestation dans les pays en développement ?

机译:如何在发展中国家推进与森林砍伐的斗争?

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

La conférence de Bali sur les changements climatiques a fait un pas vers le principe de rémunération de la réduction de la déforestation dans le cadre de la préparation du régime post-Kyoto. La déforestation contribuant à hauteur de 12-22 % des émissions annuelles de CO_2, la réduire est essentiel. Cependant, l'architecture et les modalités de mise en œuvre du mécanisme nommé REDD (Réduction des émissions issues de la déforestation et de la dégradation) n'ont pas été définies et font l'objet de débats serrés, notamment sur la période de référence par rapport à laquelle mesurer la réduction de la déforestation au cours de la prochaine période d'engagement. Les pays qui considèrent que l'essentiel des épisodes de déboisement est derrière eux, plaident pour l'adoption d'une référence portant sur une période passée ; à l'inverse, les pays à faible déboisement jusqu'à présent mais qui anticipent une déforestation accrue dans l'avenir, veulent pouvoir adopter une référence fondée sur un scénario tendanciel de déforestation future.rnL'autre divergence porte sur la nature des « récompenses » : crédits carbones échangeables sur le marché du même nom, ou argent issu d'un fonds spécial de lutte contre la déforestation ? On peut craindre que l'inclusion de REDD dans le marché du carbone n'entraîne une surabondance des permis d'émission et une baisse de leurs prix, compromettant l'efficacité, déjà toute relative, du système mis en place à Kyoto. On peut identifier trois problèmes récurrents avec l'architecture la plus évoquée pour REDD : la légitimité de l'extrapolation à partir de tendances historiques ; la capacité d'estimation des scénarios de référence de typernprédictif ; enfin, la possibilité réelle d'imputer à différentes politiques publiques la baisse du taux de déforestation et d'en mesurer l'effet net. Le risque est réel pour qu'un tel mécanisme soit fortement générateur de réductions fictives d'émissions. Il semble plus avisé de constituer un Fonds international contre la déforestation pour financer les politiques et les réformes structurelles nécessaires pour arrêter, à terme, la déforestation, ainsi que des programmes de paiements pour services environnementaux où les rémunérations iraient aux paysans plutôt qu'aux gouvernements.
机译:在筹备后京都政权的背景下,关于气候变化的巴厘岛会议朝着为减少森林砍伐的报酬原则迈出了一步。由于森林砍伐贡献了年度CO_2排放的12-22%,因此减少排放至关重要。但是,尚未定义称为REDD(减少森林砍伐和退化造成的排放量)的机制的体系结构和方法,这是密切辩论的主题,尤其是在参考期间。在下一个承诺期内,以此为依据来衡量森林砍伐的减少。认为大多数毁林事件已经过去的国家要求通过关于过去时期的参考资料;相反,到目前为止,森林砍伐程度较低但预计未来森林砍伐将增加的国家希望能够根据未来森林砍伐的趋势情景采用基准。rn另一个分歧涉及“奖励”的性质。 ”:在同一个市场上可兑换的碳信用额,还是从专项资金中用来对抗毁林的资金?有人担心,将REDD纳入碳市场可能会导致排放许可证过多和价格下跌,从而损害已经相当相对的京都体系的效率。对于REDD,我们可以找出最经常提及的三个反复出现的问题:历史趋势推断的合法性;估计预测基准的能力;最后,归因于不同的公共政策的真正可能性是森林砍伐率的下降和衡量其净效果。确实存在这样的机制可能会产生虚拟减排的强大风险。设立一个反对滥伐森林的国际基金似乎是比较明智​​的,它可以为长期制止毁林所必需的政策和结构改革提供资金,以及为环境服务提供付款方案,使报酬由农民而不是政府承担。 。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号