首页> 外文期刊>Oncologie >Prédiction de la réponse aux anticancéreux par analyse du transcriptome. Les nouvelles voies de la pharmacogénomie
【24h】

Prédiction de la réponse aux anticancéreux par analyse du transcriptome. Les nouvelles voies de la pharmacogénomie

机译:通过转录组分析预测对抗癌药物的反应。药物基因组学的新方法

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
获取外文期刊封面目录资料

摘要

La prédiction de la réponse au traitement est un problème crucial en oncologie. Au cours de la décennie 1975-1985, des efforts importants ont tenté de mettre au point des essais cellulaires capables de prédire, sur une base individuelle, la réponse in vitro de cellules tumorales aux agents chimiothérapeutiques, mais de telles techniques ne sont pas applicables en routine. Des techniques de biologie moléculaire permettent maintenant d’identifier des gènes impliqués dans la sensibilité et la résistance aux agents anticancéreux. La réalisation de profils d’expression génique a permis d’établir des corrélations entre de tels profils et la sensibilité de cellules tumorales ou de tumeurs humaines aux médicaments anticancéreux. Ce type d’approche a été initié sur des systèmes in vitro par le National Cancer Institute aux USA et se poursuit dans plusieurs laboratoires privés et publics. Au niveau clinique, les profils d’expression génique sont pour le moment réalisés pour la définition diagnostique des tumeurs et l’établissement d’un pronostic, mais devraient permettre un jour de prédire la chimiosensibilité pour que les cliniciens puissent prescrire les traitements individuels sur des bases rationnelles.
机译:预测对治疗的反应是肿瘤学中的关键问题。在1975年至1985年这十年间,人们进行了重大努力,试图开发能够预测个体肿瘤细胞对化疗药物反应的细胞试验,但这种技术不适用于常规。现在,分子生物学技术正在用于鉴定与抗癌药的敏感性和抗性有关的基因。基因表达谱的产生使建立这种谱与肿瘤细胞或人肿瘤对抗癌药的敏感性之间的相关性成为可能。这种方法是由美国国家癌症研究所在体外系统上发起的,并在多个私人和公共实验室中继续使用。在临床上,基因表达谱目前正在用于肿瘤的诊断定义和预后的确定,但应该有一天能够预测化学敏感性,以便临床医生可以开具针对性的治疗方案。合理的基础。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号