首页> 外文期刊>Journal du Textile >Des incitations fiscales attractives au service de l'innovation dans le textile-habillement
【24h】

Des incitations fiscales attractives au service de l'innovation dans le textile-habillement

机译:有吸引力的税收优惠,为纺织品和服装的创新服务

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Evoqués dans le récent rapport sur l'avenir du secteur textile-habillement, le crédit d'impôt en faveur des métiers d'art et le crédit d'impôt recherche semblent être encore relativement peu utilisés par les entreprises du secteur. Cette situation est d'autant plus regrettable que ces dispositifs, dont l'at-tractivité a été renforcée par la loi de Finances pour 2008, peuvent constituer une source de trésorerie pérenne pour les entreprises. Un crédit d'impôt «métiers d'art» immédiatement remboursable. Le Code général des impôts prévoit un crédit d'impôt en faveur des métiers d'art (Cima) égal à 10% de certaines des dépenses supportées par les entreprises éligibles, ce taux étant porté à 15% pour les entreprises titulaires du label «entreprises du patrimoine vivant». Ce dispositif a été récemment pro- rogé jusqu'au 31 décembre 2010 et s'avère d'un accès relativement aisé. Peuvent notamment bénéficier du Cimales entreprises dont les salariés exercent un des métiers de l'artisanat d'art, recouvrant, dans le domaine du textile, une large gamme de métiers : brodeur, dentellier, ennoblisseur, fabricant de tapis et d'objets décoratifs en tissu (patchworks, tissus appliqués, coussins, drapeaux...), lissier, passementier, peintre décorateur sur tissu, restaurateur de textile, tapissier, tisserand, veloutier, fabricant d'accessoires de mode (chapelier, modiste...), modéliste, tailleur-couturier, la liste est longue. Seule contrainte d'éligibilité, les charges de personnel (c'est-à-dire salaires et charges sociales) afférentes à ces salariés doivent représenter au moins 30% de la masse salariale totale de l'entreprise. Les dépenses entrant dans l'assiette de calcul du crédit d'impôt sont d'abord les salaires et charges sociales des salariés chargés de la conception de nouveaux produits, notamment, dans l'un des métiers précités, et des ingénieurs et techniciens de production chargés de la réalisation de prototypes ou d'échantillons. Il convient de noter que la conception de nouveaux produits s'entend, comme le précisent les textes administratifs, des «travaux portant sur la mise au point de produits ou gamme de produits qui, par leur apparence caractérisée, en particulier par leurs lignes, contours, couleurs, matériaux, forme, texture, ou par leur fonctionnalité se distinguent des objets industriels ou artisanaux existants ou des séries ou collections précédentes».
机译:在最近关于纺织和服装行业前景的报告中提到,精细工艺品的税收抵免和研究税收抵免似乎仍很少被该行业的公司使用。这种情况更加令人遗憾,因为这些体系可以为公司提供持久的现金来源,而该体系的吸引力在2008年的《金融法》中得到了加强。立即可退还的“手工艺品”税收抵免。 《通用税法典》规定,工艺美术品(Cima)的税收抵免额等于合格企业承担的某些费用的10%,对于带有“企业”标签的企业,此税率提高到15%。遗产”。该系统最近扩展到2010年12月31日,并且相对易于访问。可以特别受益于Cimales企业,他们的雇员实践其中一种手工艺品,在纺织领域涉及多种行业:刺绣,花边制造商,编织商,地毯制造商和织物(补缀品,应用的织物,垫子,旗帜...),织布工,修剪器,织物上的画家装饰,纺织修复剂,室内装潢工,织布工,天鹅绒制造商,时尚配饰制造商(帽匠,小帽匠...),模型制造商,裁缝设计师,这个清单还在继续。唯一的资格限制是,与这些员工相关的人员成本(即工资和社会费用)必须至少占公司总工资的30%。税收抵免计算基础中包含的费用首先是负责新产品设计的员工(特别是在上述行业之一中)以及工程师和生产技术人员的薪水和社会费用。负责生产原型或样品。应当指出,新产品的设计,如行政文本中所指,是“与产品或产品系列有关的工作,这些产品或产品的外观,特征特别是其线条,轮廓,颜色,材料,形状,纹理或其功能与现有的工业或手工艺品或先前的系列或系列有所区别。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号