首页> 外文期刊>Pollution Atmospherique >évaluation de l’exposition des citadins aux polluants atmosphériques au cours de leurs déplacements dans l’agglomération parisienne?
【24h】

évaluation de l’exposition des citadins aux polluants atmosphériques au cours de leurs déplacements dans l’agglomération parisienne?

机译:评估城市居民在巴黎地区旅行期间暴露于大气污染物的程度?

获取原文
       

摘要

Cette étude vise à évaluer les niveaux d’exposition auxquels sont soumis les Franciliens lorsqu’ils se déplacent en région parisienne entre leur domicile et leur lieu de travail, aux heures de pointe, en utilisant les principaux modes de locomotion disponibles en région parisienne (véhicule particulier, bus, métro, RER, tramway, vélo et marche). La campagne de mesures a été menée au cours des périodes hivernales de 2007 et 2008. Les indicateurs mesurés sont le monoxyde de carbone, le dioxyde d’azote, les hydrocarbures aromatiques monocycliques, les aldéhydes et les PM2,5.Les résultats sont comparés aux valeurs obtenues lors d’une précédente étude réalisée dans des conditions similaires en 1998, mais aussi aux teneurs relevées sur les mêmes laps de temps au niveau des stations fixes du réseau de surveillance de la qualité de l’air de la région parisienne.Globalement, pour l’ensemble des indicateurs mesurés, les piétons, les passagers du tramway et les cyclistes sont les moins exposés. L’exposition dans la voiture est la plus importante pour le monoxyde de carbone, le dioxyde d’azote, les hydrocarbures aromatiques monocycliques, le coefficient d’absorption des PM2,5 et le formaldéhyde. Les teneurs en particules PM2,5 sont les plus élevées sur les lignes de métro et RER dans les parcours souterrains où existe une source spécifique de particules.La comparaison des résultats à ceux du réseau AIRPARIF montre que les stations de mesures situées sur le trottoir à proximité du trafic ne sont pas pleinement représentatives de l’exposition réelle de la population qui se déplace, notamment pour le cas du passager du véhicule circulant sur le boulevard périphérique.Une diminution significative des concentrations en benzène et en monoxyde de carbone a été observée entre les études de 1998 et 2008 (de l’ordre de 80?%).
机译:这项研究旨在通过使用巴黎地区的主要出行方式来评估法兰西岛居民在繁忙时间在巴黎地区其住所与工作地点之间旅行时所承受的暴露水平(车辆特别是巴士,地铁,RER,电车,自行车和步行)。该测量活动是在2007年和2008年冬季进行的,所测量的指标为一氧化碳,二氧化氮,单环芳烃,醛和PM2.5,并将结果与在1998年在类似条件下进行的先前研究中获得的数值,但也处于巴黎地区空气质量监测网络固定站同期记录的水平。对于所有衡量指标,行人,电车乘客和骑自行车的人暴露最少。一氧化碳,二氧化氮,单环芳烃,PM2.5和甲醛的吸收系数最大。在存在特定颗粒物来源的地下路线中,地铁和RER线上的PM2.5颗粒物含量最高,将结果与AIRPARIF网络的结果进行比较后发现,位于人行道上的测量站位于靠近交通并不能完全代表实际旅行人群的实际暴露,特别是对于在环城公路上行驶的车辆的乘客而言,苯和一氧化碳的浓度在1998年和2008年的研究(约80%)。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号