...
首页> 外文期刊>Pollution Atmospherique >évolution des émissions, de la qualité de l’air et des dép?ts atmosphériques dans les espaces ruraux (forestiers)?
【24h】

évolution des émissions, de la qualité de l’air et des dép?ts atmosphériques dans les espaces ruraux (forestiers)?

机译:农村(森林)地区的排放,空气质量和大气沉积物趋势如何?

获取原文
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

Les composés atmosphériques, qu’ils soient de sources naturelles ou anthropiques, peuvent être transformés, transportés sur de longues distances et transférés de l’atmosphère vers un autre réservoir via les retombées atmosphériques. Ces composés, bien que présents à l’état de trace, peuvent générer des événements de pollution, dont la prévision est utile à la protection de la santé publique, des milieux naturels et du climat. Au cours des trois dernières décennies, des politiques de réduction des émissions polluantes ont été mises en place en Europe et sur d’autres continents afin de limiter leurs effets. Pour un certain nombre de ces composés, l’efficacité de ces politiques peut être évaluée par le suivi à long terme de la chimie des retombées atmosphériques, ainsi que sur la définition de charges critiques pour un écosystème, définies (le milieu forestier dans cet article) comme le dép?t anthropique maximal qui ne conduira pas à un dépassement des concentrations critiques au sein du compartiment étudié, en l’état actuel des connaissances. En France, des observatoires nationaux (MERA, RENECOFOR/CATAENAT) sont dédiés à la surveillance des retombées atmosphériques depuis les années 90. Parmi les éléments majeurs inorganiques mesurés depuis l’origine, les ions sulfates (SO42-), nitrates (NO3-) et ammonium (NH4+) sont particulièrement suivis pour leurs impacts acidifiant et eutrophisant sur les écosystèmes. Ces ions solubilisés dans l’eau sont issus de la transformation des gaz précurseurs SOX, NOX, et NH3 émis majoritairement par les activités anthropiques. La mutualisation des mesures de ces observatoires offre un jeu de données inédit pour étudier l’évolution de la composition chimique des retombées atmosphériques au niveau national ou européen et permet une comparaison avec l’évolution des émissions des polluants primaires. Les variations sur les mêmes périodes des cartes de charges critiques et de leurs dépassements permettent de constater directement les effets des politiques de réduction des émissions mises en ?uvre sur les écosystèmes terrestres.
机译:大气化合物,无论是天然来源还是人为来源,都可以转化,远距离运输,并通过大气尘埃从大气转移到另一个储层。这些化合物尽管存在微量,但会产生污染事件,对其进行预测对于保护公共健康,自然环境和气候是有用的。在过去的三十年中,欧洲和其他大洲已经实施了减少污染排放的政策,以限制其影响。对于许多这类化合物,可以通过长期监测大气沉降化学物质以及定义生态系统的关键负荷(本文定义为森林环境)来评估这些政策的有效性。 )作为最大的人为沉积物,在当前的知识状态下,不会导致所研究的隔室内超过临界浓度。在法国,自1990年代以来,国家观测站(MERA,RENECOFOR / CATAENAT)一直致力于监测大气沉降,自开始就测量的主要无机元素中,硫酸根离子(SO42-),硝酸根(NO3-)尤其要监测铵和铵(NH4 +)对生态系统的酸化和富营养化影响。这些溶解在水中的离子是由人类活动所排放的SOX,NOX和NH3前体气体转化而来的。这些天文台的测量结果汇总提供了前所未有的数据集,用于研究国家或欧洲一级大气沉降物化学成分的变化,并可以与主要污染物排放的变化进行比较。关键负荷图在相同时期内的变化及其超出范围使得可以直接观察实施的减排政策对陆地生态系统的影响。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号