首页> 外文期刊>Sociedade e Estado >Idéologies et pratiques managériales: du taylorisme à la précarisation subjective des salariés
【24h】

Idéologies et pratiques managériales: du taylorisme à la précarisation subjective des salariés

机译:管理思想和实践:从泰勒主义到员工的主观pre变

获取原文
           

摘要

Cet article développe l'idée que tout nouveau modèle capitaliste d'organisation du travail produit une rhétorique idéologique et morale destinée à légitimer une forme de mise au travail qui s'avère contradictoire à l'essence des démocraties politiques, à savoir que chaque individu s'appartient à lui-même. Taylor et Ford ont fait de grands efforts pour convaincre l'opinion publique qu'il n'y avait pas de conflits d'intérêts entre les ouvriers et leurs patrons, tout en attaquant systématiquement leurs ressources dans le cadre d'un rapport de forces bien réel. Le management moderne fran?ais suit la même voie et cherche à séduire et convaincre les salariés tout en développant une stratégie de précarisation subjective fondée sur une politique de changement perpétuel pour les déstabiliser.
机译:本文提出了这样一种观点,即任何新的资本主义工作组织模型都会产生一种意识形态和道德修辞,旨在使一种正式投入工作的形式合法化,而这种工作形式却与政治民主的本质相矛盾,即每个人都有'属于自己。泰勒(Taylor)和福特(Ford)竭尽全力说服公众舆论,工人与老板之间没有利益冲突,同时系统性地攻击他们的资源,以维持良好的力量平衡。真实。现代法国管理人员遵循相同的道路,并在不断变化的政策基础上制定主观不安全感策略,以诱使并说服员工,以使他们不稳定。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号