首页> 外文期刊>Inra Productions Animales >Diversité des services rendus par les territoires à forte densité d'élevages, trois cas d'étude en Europe
【24h】

Diversité des services rendus par les territoires à forte densité d'élevages, trois cas d'étude en Europe

机译:欧洲牲畜密度高的地区提供的服务多样化,欧洲的三个案例研究

获取原文
           

摘要

Dans cet article, nous analysons trois territoires à haute densité animale, différentiés par le contexte de production (densité et diversité des élevages), la sensibilité des milieux et les choix stratégiques et technologiques mis en oeuvre pour la gestion des effluents : i) la Bretagne, un territoire de polyculture-polyélevage avec une forte densité d'élevages et des zones particulièrement sensibles sur le plan environnemental, ii) l'Allemagne, avec la particularité d'un très fort développement de la méthanisation à des fins de production d'énergie renouvelable et iii) la Catalogne, un territoire marqué par un développement récent et très rapide de la production porcine dans un milieu où les surfaces agricoles disponibles pour l'épandage sont limitées. Ces systèmes se caractérisent par une production élevée par unité de surface et par unité de travail, à des co?ts relativement bas, avec un recours important à des intrants, principalement pour l’alimentation des animaux. Malgré des progrès significatifs, les impacts environnementaux locaux, eutrophisation et acidification, constituent une limite importante dans ces systèmes. à l'inverse, les impacts globaux, comme l'émission de gaz à effet de serre sont faibles par unité de produit, compte tenu du type d'élevage et de l'intensité de production. Ils sont encore réduits avec la méthanisation. Ces systèmes font face à une remise en cause du modèle socio-économique dans lequel ils s’inscrivent avec des questions autour de la faible rémunération des éleveurs et du bien-être animal. Différents leviers d'action spécifiques à ces territoires à haute densité animale ont été identifiés pour mieux gérer les compromis entre les différents services.
机译:在本文中,我们分析了三个动物密度高的地区,这些地区根据生产环境(农场的密度和多样性),环境的敏感性以及为废水管理而实施的战略和技术选择加以区分:i)布列塔尼,是农业密集的混合农业混合区,特别是对环境敏感的地区,ii)德国,其厌氧消化在能源生产方面的发展非常强劲iii)加泰罗尼亚,该地区的生猪生产在农业表面有限的环境下发展迅速而迅速。这些系统的特点是单位面积和单位劳动力的产量高,成本相对较低,而且主要用于动物饲料的投入大量使用。尽管取得了重大进展,但局部环境影响,富营养化和酸化仍是这些系统的重要限制。相反,考虑到耕种方式和生产强度,每单位产品的总体影响(如温室气体排放)较低。通过甲烷化进一步降低了它们。这些系统面临着社会经济模式的挑战,在这种模式下,它们与种鸡的报酬低和动物福利低有关。已经确定了针对这些高动物密度地区的不同行动杠杆,以更好地管理不同服务之间的妥协。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号