首页> 外文期刊>Eastern Mediterranean Health Journal: Al-Magallat al-Sihhiyyat li-Sarq al-Mutawassit >Apport de l’imagerie par résonance magnétique?(IRM) dans le diagnostic du kyste hydatique cardiaque
【24h】

Apport de l’imagerie par résonance magnétique?(IRM) dans le diagnostic du kyste hydatique cardiaque

机译:磁共振成像(MRI)在诊断心脏包虫囊肿中的作用

获取原文
           

摘要

Le kyste hydatique est une parasitose qui sévit à l’état endémique au Maroc. Une incidence de 4,55 cas opérés pour 100 000 habitants a été évoquée dans le dernier rapport du Ministère de la Santé?(2006), pla?ant le Maroc en troisième position au Maghreb après la Tunisie et l’Algérie [1].Bien qu’il n’existe pas de chiffres nationaux précis, l’atteinte cardio-péricardique reste une affection rare. Par contre, elle est caractérisée par la gravité de son évolution spontanée et la fréquence de ses complications qui sont le plus souvent révélatrices. Le diagnostic repose essentiellement sur les techniques d’imagerie (échocardiographie, tomodensitométrie, imagerie par résonance magnétique).
机译:包虫囊肿是一种在摩洛哥流行的寄生虫病。卫生部(2006年)的最新报告提到每10万居民中有4.55例手术病例,摩洛哥在马格里布排名第三,仅次于突尼斯和阿尔及利亚[1]。尽管没有确切的国家数字,但心包膜受累仍然很少见。另一方面,它的特征是其自发进化的严重性和最常揭示的并发症频率。诊断主要基于成像技术(超声心动图,容积密度法,磁共振成像)。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号