首页> 外文期刊>Canadian Bulletin of Medical History = Bulletin Canadien d Histoire de la Medecine >The Professionalization of Canadian Nursing, 1924–32: Views in the CN and the CMAJ
【24h】

The Professionalization of Canadian Nursing, 1924–32: Views in the CN and the CMAJ

机译:1924–32年加拿大护理的专业化:加拿大国家委员会和加拿大联邦医学会的观点

获取原文
获取外文期刊封面目录资料

摘要

Cet article fournit une évaluation des attitudes de l’éiite infirmière et médicale à l’égard de la professionnalisation du métier d’infirmière dans les années vingt, tel que cela appara?t respectivement dans le Canadian Nurse et dans le Canadian Medical Association Journal. Le matériel imprimé dans le CN entre 1924 et 1932 indique que l’élite infirmière percevait trois facteurs qui inhibaient le développement professionnel: la tension entre les valeurs assez peu compatibles du professionnalisme et du service rendu par esprit de sacrifice sur lesquelles le métier d’infirmière était basé; l’indifférence du commun des infirmières; l’opposition de la profession médicale. Le matériel imprimé dans le CMAJ dans les années vingt indique qu’il y avait une opposition à l‘intérieur de la profession médicale aux tentatives des infirmières pour obtenir des standards plus élevés d’éducation, une règlementation autonome et une récompense plus adéquate de leur travail. Cependant, la profession médicale n’était pas unanime dans son opposition au développement professionnel du metier d’infirmière. Une grand partie du matériel sur la pratique infirmière imprimé dans la revue, particulièrement vers la fin des années vingt, indique qu’il existait parmi les médecins un soutien substantiel à l’égard des efforts des infirmières. La présente étude illustre le fait que, au cours des années vingt, un certain nombre de changements se produisirent dans les alignements politiques entre les médecins et les infirmières et au sein de chacun de ces groupes. Au fur et à mesure que la décade progressait, la profession médicale soutint plus fermement les efforts des infirmières pour se professionnaliser; simultanément, le leadership infirmier s’éioigna de la base et se pla?a dans une alliance étroite avec la fraction de la profession médicale qui soutenait les infirmières.
机译:本文分别评估了1920年代加拿大护士和加拿大医学会杂志报道的护理和医疗实践对护理专业化的态度。 1924年至1932年在CN上印刷的材料表明,护理精英意识到了三个阻碍专业发展的因素:专业精神和服务的某些不兼容的价值观之间的张力是出于护理界的牺牲精神而产生的根据;普通护士的冷漠;来自医学界的反对。 1920年代CMAJ上印刷的材料表明,医学界对护士试图达到更高的教育水平,自我调节以及对其健康进行更充分的奖励的尝试表示反对。工作。但是,医学界并不反对护理业的专业发展。该杂志上印刷的许多护理实践材料,特别是1920年代后期,都表明医生对护士的努力给予了大力支持。这项研究表明,在1920年代,医生和护士之间以及每个小组内部的政治结盟发生了许多变化。随着十年的发展,医学界更加坚定地支持护士的专业化工作。同时,护理领​​导层也从基层分裂开来,并与支持护士的医学专业领域紧密相连。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号