首页> 外文期刊>Bulletin de la Societe Zoologique de France >FORTE BIODIVERSITE EN CORAUX-CHAMPIGNONS (SCLERACTINIAIRES : FUNGIIDES) DANS LA REGION DE PULISAN (NORD-EST DE L'ILE DE SULAWESI, INDONESIE)
【24h】

FORTE BIODIVERSITE EN CORAUX-CHAMPIGNONS (SCLERACTINIAIRES : FUNGIIDES) DANS LA REGION DE PULISAN (NORD-EST DE L'ILE DE SULAWESI, INDONESIE)

机译:菲律宾地区(印度尼西亚苏拉威西岛东北部)的珊瑚菌(菌类:真菌)中的强生物多样性

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

La richesse spécifique et les assemblages des Scléractiniaires de la famille des Fungiidés (coraux-champignons) ont été étudiés au niveau d''habitats variés dans la région de Pulisan située au nord-est de l''île de Sulawesi en Indonésie, en plein cœur du triangle de biodiversité corallienne. 21 sites ont été prospectés en plongée sous-marine jusqu''à la profondeur maximale de 36 m. Les Fungiidés représentent 11% de l''ensemble des Scléractiniaires à zooxanthelles observés dans la région. 41 espèces ont été identifiées, ce qui constitue, à ce jour, le plus grand nombre d''espèces répertoriées sur une seule zone. Le nombre d''espèces par site varie de 2 à 26 (nombre moyen : 11,23 ± 5,41). Certaines espèces communes sont localisées au niveau de la majorité des sites, d''autres rares ne se rencontrent qu''au niveau d''un seul site. Une analyse de similarité montre que les différents sites prospectés se regroupent à l''exception d''un seul caractérisé par des conditions environnementales impropres (tombant exposé) aux coraux-champignons.rnLa comparaison de ces données avec celles issues de la littérature indique que des espèces rares à un endroit peuvent être communes ailleurs et vice-versa. La biodiversité exceptionnelle de la région de Pulisan en coraux-champignons pourrait être expliquée par la très grande variété des habitats rencontrés (environnements récifaux peu profonds, pentes récifales plus ou moins exposées, habitats inter-récifaux, fonds de sable volcanique noir...).
机译:在印度尼西亚苏拉威西岛东北部的普利桑地区的各种生境中,对真菌科的菌纲(珊瑚蘑菇)的特定丰富度和种类进行了全面研究。珊瑚生物多样性三角的心脏。在水肺潜水中已经探索了21个位置,最大深度为36 m。真菌科代表了该地区所观察到的所有黄原虫菌中的11%。已鉴定出41种,迄今为止,已构成一个地区列出的最大数量的物种。每个站点的物种数量从2到26不等(平均数量:11.23±5.41)。某些常见物种位于大多数地点,而其他稀有物种则仅在单个地点的水平上发现。相似性分析表明,除了以蘑菇珊瑚为特征的环境条件(不适合暴露于环境)的特征外,其他各种勘探地点都被分组.rn这些数据与文献数据的比较表明:一个地方的稀有物种在其他地方可能很常见,反之亦然。蘑菇珊瑚中的埔里桑地区异常丰富的生物多样性可以通过遇到的各种各样的栖息地来解释(浅礁环境,或多或少的裸露礁坡,礁间栖息地,黑色火山沙底...) 。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号