...
首页> 外文期刊>Bulletin de L'Assiociation internationale de signalisation maritime >IALA's Role in the Common Maritime Data Structure Facilitating Exchange between Vessels and Shore
【24h】

IALA's Role in the Common Maritime Data Structure Facilitating Exchange between Vessels and Shore

机译:IALA在通用海事数据结构中的作用,促进了船与岸之间的交换

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

A Common Maritime Data Structure is essential for VTS as an element of e-Naviga-tion. The IALA S-200 Specifications are being developed for inclusion in the IHO Registry.They will include specifications for Aids to Navigation, in particular VTS products. Such specifications, conforming to IHO S-100, will bring benefits of harmonization, usability and effectiveness.%L'e-Navigation est un concept numérique d'avenir pour le secteur maritime, exigeant intégration et harmonisation. L'e-Navigation va rendre la navigation plus sûre, faciliter les échanges et la présentation à bord des informations pour minimiser les risques de confusion. Les systèmes devront assurer une couverture mondiale offrant normes cohérentes et interopérabilité. Pour rendre l'e-Na-vigation utilisable il faut une présentation de l'information harmonisée et des normes génériques d'équipements permettant une formation simplifiée. Là intervient la notion de structure commune de données maritimes. Pour planifier et mener à bien leur voyage, les marins ont besoin d'informations, d'évaluer les risques et la conformité aux règlements. Les utilisateurs à terre, quant à eux, ont besoin d'une information statique et dynamique concernant leur domaine d'intérêt, dans un format internationalement approuvé. C'est l'objectif de la Structure commune de données maritimes dont le Registre de l'OHI, accepté par l'OMI, l'AISM et d'autres organisations internationales, constitue la base. Le Registre d'informations géospatiales de l'OHI forme le cadre de spécifications de produits pour divers domaines. Pour ce qui concerne l'AISM ces domaines comprennent les aides à la navigation, le VTS et l'AIS. La norme OHI S-100 fournit un cadre pour, entre autres, le développement des produits de cartes marines électroniques (ENC). Dans la pratique, il implique des méthodes normalisées d'échange d'informations entre les autorités de VTS, les fournisseurs d'aides à la navigation et les services hydrographiques, et entre les fournisseurs de services et les navires, et les navires entre eux. Sous l'appellation générique S-200 l'AISM met actuellement au point, en accord avec l'OHI S-100, des spécifications de produits pour son domaine, dont font partie les services de trafic maritime, par exemple la spécification S-210 concernant le format d'échange inter-VTS (IVEF), qui fera l'objet d'un article plus détaillé dans un prochain numéro.
机译:通用海事数据结构对于作为电子导航要素的VTS至关重要。 IALA S-200规范正在开发中,将包含在IHO注册管理机构中,其中包括导航辅助规范,特别是VTS产品。这些符合IHO S-100的规范将带来协调,可用性和有效性的好处。%电子导航是海事部门未来的数字概念,需要整合和协调。电子导航将使导航更加安全,促进信息的交流和在船上展示,从而最大程度地减少混乱的风险。系统将需要以一致的标准和互操作性提供全球覆盖。为了使电子导航可用,需要协调一致的信息显示和通用设备标准,以简化培训。这里是海事数据通用结构的概念。为了计划和完成航程,海员需要信息,评估风险并遵守规定。另一方面,土地使用者需要以国际认可的格式获取有关其关注区域的静态和动态信息。这是共同海事数据结构的目标,IMO,IALA和其他国际组织接受的IHO注册簿构成了该基础。 IHO地理空间信息注册中心形成了各个领域的产品规格框架。对于AISM,这些领域包括导航,VTS和AIS的辅助工具。 OHI S-100标准为开发电子海图(ENC)产品提供了框架。在实践中,它涉及在VTS主管部门,导航和水文办公室的辅助提供者之间,服务提供者与船舶之间以及船舶之间交换信息的标准化方法。 IALA目前正在与IHO S-100一起以S-200的通用名称开发其领域的产品规格,其中包括船舶交通服务,例如规格S-210有关VTS间交换格式(IVEF)的内容,这将在以后的文章中作为更详细的文章的主题。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号