首页> 美国卫生研究院文献>The Pan African Medical Journal >La prise en charge psychosociale des contacts de cas confirmés de COVID-19 à Touba Sénégal
【2h】

La prise en charge psychosociale des contacts de cas confirmés de COVID-19 à Touba Sénégal

机译:Covid-19确认案例联系的心理社会管理在Touba塞内加尔

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Le Sénégal, à l´instar de bon nombre de pays dans le monde, fait face depuis le 02 mars 2020 à la pandémie de la COVID-19. La prise en charge psychosociale des personnes victimes de cet événement inattendu et potentiellement mortel est indispensable. Dès l´enregistrement des premiers cas au Sénégal avec l´annonce du premier cluster dans la localité de Touba, à 191 km de Dakar, le 12 mars 2020, les autorités sanitaires du pays ont mis en place sur les lieux une équipe pluridisciplinaire avec une cellule psychosociale opérationnelle. Cette cellule a mis en place pour une centaine de victimes directes et indirectes des soins immédiats et post-immédiats individuels et/ou en groupes avec des visites à domicile. Au-delà de l´aspect thérapeutique et de soutien de la prise en charge psychosociale de ces victimes de la COVID-19, cette intervention a permis au niveau décisionnel d´avoir le feedback du terrain sur certaines actions qui posaient plus de problèmes qu´elles n´en résolvaient. Le travail psychosocial de terrain a permis une modélisation et un ajustement des interventions dans un contexte particulier de déni de la population locale.
机译:塞内加尔在世界上全球各国,自从2012年3月02日起在Covid-19大流行中面临。这种意外和潜在致命事件受害者的人的心理社会管理是不可或缺的。从塞内加尔第一个案件的登记到Touba镇的第一个集群宣布,距离达喀尔的191公里,于2020年3月12日,该国的卫生当局已在一个多学科团队中建立了一个多学科团队操作性心理社会细胞。该牢房已为立即和间接关怀和/或家庭访问的群体的直接和间接受害者设立。除了治疗和支持这些受害者的心理社会管理的科科德 - 19的受害者的支持之外,这种干预允许决策水平的现场反馈水平对某些行动提出的问题,这些行为比他们没有解决的问题。土地的心理社会工作允许在拒绝当地人口的特定背景下进行建模和调整干预措施。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号