首页> 美国卫生研究院文献>Canadian Journal of Surgery >Égalité entre les sexes (et autres identités) diversité et inclusion en chirurgie
【2h】

Égalité entre les sexes (et autres identités) diversité et inclusion en chirurgie

机译:性别平等(和其他身份)多样性和参与手术

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Le retard qu’accuse la chirurgie par rapport à bien d’autres domaines de la médecine dans des sujets comme la diversité, l’inclusion et l’égalité entre les sexes demeure une préoccupation majeure. Loin d’être un problème particulier au Canada ou en Amérique du Nord, le phénomène est mondial. Mais avant même qu’il soit possible de discuter d’égalité en chirurgie, il s’avère que des préjugés tenaces sont souvent en cause, certains étant à l’évidence involontaires, alors que d’autres sont potentiellement intentionnels. À titre d’exemple, des écoles de médecine au Japon ont été accusées ces dernières années d’avoir truqué leur processus d’admission en attribuant de façon factice aux femmes qui présentaient des demandes des notes inférieures à celles des candidats masculins . Cet acte de mauvaise foi a eu pour conséquence de faire stagner la proportion d’étudiantes en médecine à 30 %. Au Canada, le nombre de femmes en médecine a finalement dépassé la parité hommes–femmes, car dans bon nombre de facultés, les femmes sont en fait plus nombreuses que les hommes. Fait intéressant toutefois, cette réalité ne s’applique pas à tous champs de la chirurgie. Selon la Fédération des médecins spécialistes du Québec, en 2019, 45 % des médecins spécialistes au Québec sont des femmes, alors que seulement 10 % des chirurgiens cardiovasculaires et thoraciques et 19 % des chirurgiens orthopédiques sont des femmes. Certes, il existe d’importantes différences culturelles et socioéconomiques dans le monde de même que des rites enracinés qui véhiculent des préjugés implicites basés sur le genre dans chaque système. Vu sous cet angle, il n’est pas étonnant que des problèmes exprimés de façon implicite ou explicite se fassent sentir dans les champs de la chirurgie.
机译:与多样性,包容性和性别平等等领域的许多其他医学领域相比,外科手术的积压仍然是一个主要问题。这种现象远非加拿大或北美的特殊问题,而是全球性的。但是,甚至在讨论手术平等问题之前,事实证明,经常会涉及顽固的偏见,有些显然是无意的,而另一些则可能是有意的。例如,近年来,日本的医学院被指控通过虚假地给女性申请者少于男性申请者的奖励来操纵他们的录取过程。这种恶意行为导致医学生的比例停滞在30%。在加拿大,从事医学工作的妇女人数最终超过了性别均等,因为在许多学院中,妇女实际上比男子多。但是,有趣的是,这种现实并不适用于所有手术领域。根据魁北克医学专家联合会的数据,2019年,魁北克医学专家中有45%是女性,而心血管和胸外科医师中只有10%是女性,而整形外科医师中只有19%是女性。诚然,世界各地存在着重大的文化和社会经济差异,以及根深蒂固的仪式,这些仪式在每个系统中都隐含着性别偏见。从这个角度来看,在外科领域内隐含或明示地表达的问题就不足为奇了。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号