...
首页> 外文期刊>La Presse Médicale Formation. >Syndrome hémolytique et urémique atypique : aspects génétiques et physiopathologiques
【24h】

Syndrome hémolytique et urémique atypique : aspects génétiques et physiopathologiques

机译:非典型溶血性尿毒症综合征的遗传和病理生理学方面

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
   

获取外文期刊封面封底 >>

       

摘要

Résumé: Le syndrome hémolytique et urémique atypique (SHU) est une microangiopathic thrombotique (MAT), à tropisme rénal, définie par l'association d'une anémie hémolytique mécanique, d'une thrombopénie de consommation et d'une insuffisance rénale, le plus souvent aigu?, d'origine vasculaire, en rapport avec la présence de microthrombi fibrinoplaquettaires capillaires et arté-riolaires. Non limitées au rein, les lésions de MAT peuvent toucher de nombreux organes, comme le cerveau, le myocarde, le tractus digestif ou encore le pancréas, d'où une grande hétérogénéité des présentations cliniques, malgré la sévérité des tableaux dans tous les cas. Le SHU atypique s'oppose aux formes secondaires de SHU, liées aux infections à E. coli (souche 0157H7 en particulier) sécréteur d'une shigatoxine ou encore secondaires à l'hypertension artérielle maligne, aux infections virales (VIH), aux néoplasies, à certains maladies auto-immunes (LED, SAPL) ou encore à certains traitements antinéoplasique comme les anti-VEGF et la gemcitabine. L'implication d'une activation de la voie alterne du complément comme mécanisme physiopathologique central est maintenant bien établie. Un variant rare et/ou une anomalie acquise des protéines de la voie alterne du complément est identifiée dans plus de 70% des cas. L'étude des conséquences fonctionnelles des anomalies mises en évidence et les connaissances apportées par les modèles animaux ont permis : de mieux comprendre les mécanismes physiopathologiques impliqués dans la survenue des lésions endothéliales ; et de proposer, à partir de 2011, une approche thérapeutique basée sur le blocage de la voie finale commune permettant de transformer le pronostic global et rénal des patients.
机译:摘要:溶血和urémique综合症非典型(SHU)是一个microangiopathicthrombotique (MAT)、肾、由人的协会的溶血性贫血、力学血小板减少消费和一个急性肾衰竭,最常见的是?血管源,与在场的从microthrombi fibrinoplaquettaires毛细血管和arté-riolaires。MAT病变可触摸很多大脑等器官,心肌,消化道;或者,导致胰腺大的异质性,临床演示文稿尽管严厉的表中所有的案例。书娟的二次感染相关,E。尤其是大肠杆菌菌株(0157H7分泌性)志贺毒素或者是次要的恶性高血压、感染的病毒(hiv),向某些肿瘤,自身免疫性疾病(LED)、SAPL)或者一些治疗之前一样抗拉吉西他滨。补体激活途径交替一样中央是physiopathologique机制现在已经建立。一个异常蛋白的积累途径补体交替是指明有关的多70%的病例。突出功能异常及知识所作的模型动物得以更好地了解:病理生理学机制有牵连内皮损伤的发生;办法提出,自2011年起,治疗基于道路堵塞最终能够共同改造global和肾病患者的预后。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号