首页> 外文期刊>Bulletin du Cancer: Journal de l'Association Francaise pour l'Etude du Cancer >Oncofertilité du cancer du sein : d’où vient-on, où allons-nous ?
【24h】

Oncofertilité du cancer du sein : d’où vient-on, où allons-nous ?

机译:Oncofertilité乳腺癌:vient-on何方,我们去哪里?

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
           

摘要

Introduction Dans le contexte actuel de revendications des patientes, développement des techniques de préservation de la fertilité, et recommandations (inter)nationales, notre étude a pour objectif de réaliser un état des lieux, concernant l’oncofertilité, chez des patientes en age de procréer traitées pour cancer du sein. Méthodes étude rétrospective, unicentrique, analytique, des pratiques des intervenants de l’institut Bergonié (oncologues médicaux, chirurgiens, infirmières d’annonce), face aux patientes de moins de 37 ans, traitées pour un cancer du sein infiltrant non disséminé, nécessitant traitement médical. Résultats Deux cents trente patientes ont été incluses, entre 2000 et 2010. Les praticiens s’intéressant le plus à la fertilité sont les chirurgiens et les comités multidisciplinaires (p < 0,001), avec une amélioration de l’intérêt des médecins ces dernières années (p < 0,05). L’information sur le caractère hypofertilisant des traitements est majoritairement donnée par l’oncologue médical (57,7 %). Un projet de maternité est exprimé par 11 patientes (4,9 %) en pré-thérapeutique dont 4 sont informées sur les risques des traitements, et par 49 patientes (21,7 %) durant le suivi. Seulement 24 patientes (48 % d’entre elles) y sont encouragées. Conclusion Afin de répondre aux demandes des patientes, des améliorations sont à réaliser, dans l’information des patientes, la sensibilisation du personnel, et la coordination des soins.
机译:在当前背景介绍患者的诉求、发展的生育力保存,且技术建议国家(国际),我们研究了为实现某个目标的场所,关于l’oncofertilité,患者服药生育年龄乳腺癌而接受治疗。方法回顾性研究,肥胖,发言者的做法的分析,Bergonié研究所(医疗肿瘤学家,公告”)、外科医生、护士在面对37岁的病人,为处理非播散,乳腺癌的渗透便民就医。三十美分之间的患者,也包含了2000年和2010年。多生育能力是杰出的外科医生和(p < 0.001),与一个多学科委员会改善这些医生的利益近年来(p < 0.05)。hypofertilisant是治疗性医疗为主的某段l’oncologue(57.7%)。11名患者pré-thérapeutique其中4年(4.9%)被告知关于治疗的风险,并由49个患者(21.7%)在监测。其中仅有24名患者(48%)y受到鼓励。病人的要求,改进是在实现中,患者的信息,宣传人员,并协调护理。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号