首页> 外文期刊>Revue internationale de criminologie et de police technique et scientifique >L'analyse de la communication non verbale: Les dangers de la pseudoscience en contextes de sécurité et de justice
【24h】

L'analyse de la communication non verbale: Les dangers de la pseudoscience en contextes de sécurité et de justice

机译:非语言交流分析:在安全和司法环境中伪科学的危险

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
获取外文期刊封面目录资料

摘要

Pour les professionnels de la sécurité et de la justice, les milliers d'articles révisés par les pairs sur la communication non verbale représentent d'importantes sources de connaissances. Toutefois, malgré l'étendue des travaux scientifiques réalisés sur ce sujet, des professionnels peuvent se tourner vers des programmes, méthodes et approches qui ignorent ou négligent l'état de la science. L'objectif de cet article est de se pencher sur (ⅰ) des concepts sur la communication non verbale véhiculés par ces programmes, méthodes et approches, mais aussi sur (ⅱ) les conséquences de leur utilisation. Pour atteindre cet objectif, nous décrivons l'étendue de la recherche scientifique sur la communication non verbale. Un programme (le SPOT ; « Screening of Passengers by Observation Techniques »), une méthode (le BAI ; « Behavior Analysis Interview ») et une approche (la synergologie) allant à l'encontre de l'état de la science sont examinés. Finalement, nous proposons cinq hypothèses afin d'expliquer pourquoi certaines organisations des domaines de la sécurité et de la justice se tournent vers la pseudoscience et des techniques pseudoscientifiques.
机译:对于安全和司法专业人员来说,成千上万篇经过非语言交流的同行评审文章是重要的知识来源。但是,尽管在这个问题上进行了大量的科学工作,但是专业人员仍然可以转向忽略或忽视科学状态的程序,方法和方法。本文的目的是关注(ⅰ)这些程序,方法和方法传达的非语言交流概念,同时关注(but)使用它们的后果。为了实现这一目标,我们描述了非语言交流的科学研究范围。研究了与科学水平相违背的程序(SPOT;“通过观察技术筛查乘客”),方法(BAI;“行为分析访谈”)和方法(协同学)。最后,我们提出五个假设来解释为什么安全和司法领域的某些组织转向伪科学和伪科学技术。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号