首页> 外文期刊>Chauffage, ventilation, conditionnement d'Air >Les premières expérimentations de piles à combustible en résidentiel
【24h】

Les premières expérimentations de piles à combustible en résidentiel

机译:家用燃料电池的首次实验

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
获取外文期刊封面目录资料

摘要

La pile à combustible est un système convertissant directement l'énergie chimique d'un gaz (combustible) en électricité et chaleur. Des produits utilisant le gaz naturel ont été introduits avec succès sur le marché japonais. Les premières expérimentations de ces "fuel cells" dans le secteur résidentiel ont été lancées en Europe. De manière générale, on désigne par le terme pile à combustible, un système convertissant directement, via une réaction électrochimique, l'énergie chimique d'un gaz (combustible) en électricité et chaleur. Cette réaction se produit au sein de cellules élémentaires constituées chacune de deux électrodes séparées par un électrolyte. > Figure 1 Classiquement, une cellule permet de générer une tension de l'ordre de 1 V, et un courant proportionnel à la surface de la cellule (entre 0,1 et 1 A/cm~2). Afin d'obtenir la puissance désirée, on réalise un empilement de ces cellules (cellules en série) afin d'augmenter la tension et la puissance. On appelle cet empilement le cœur de pile. L'électricité est produite sous forme de courant continu, qu'il faut redresser en courant alternatif compatible avec les besoins de l'application via. un onduleur. Le combustible de référence est l'hydrogène. Cependant, certains systèmes à piles à combustible peuvent fonctionner au gaz naturel, car ce dernier peut être transformé en un gaz riche en hydrogène (réaction de reformage). Toutes les technologies de piles à combustible peuvent être expliquées simplement quand on considère un fonctionnement à l'hydrogène et à l'oxygène (contenu dans l'air). La réaction globale est identique à celle d'une combustion: H_2 + 1/2 O_2 - > H_2O. La différence par rapport à une combustion, réside dans le fait que l'hydrogène et l'oxygène ne peuvent se rencontrer directement, séparés par l'électrolyte. Ce dernier peut être comparé à une vitre, à travers laquelle l'hydrogène et l'oxygène peuvent se voir sans se toucher. De fait, l'hydrogène se dissocie en protons et électrons pour que ces derniers empruntent un chemin externe pour contourner la vitre et rejoindre l'oxygène. Les protons quant à eux peuvent traverser la vitre. Ainsi protons, électrons et oxygène forment à la cathode de l'eau. En somme, à la différence d'une combustion où toute l'énergie chimique est transformée en chaleur, une partie de l'énergie chimique est convertie à la fois en électricité (électrons) et en chaleur. Ce type de "cogénération" se caractérise par un ratio "E/C" ou "Électricité/ Chaleur" élevé: jusqu'à 2, soit une production d'électricité double de celle de chaleur ou un rendement électrique de 60%. A titre de comparaison, un moteur à combustion interne présente un ratio de 0,5 à 0,8 et un rendement de 37 %.
机译:燃料电池是将气体(燃料)的化学能直接转化为电能和热量的系统。使用天然气的产品已成功引入日本市场。这些“燃料电池”在住宅领域的首次实验已在欧洲启动。一般而言,术语燃料电池是指通过电化学反应将气体(燃料)的化学能直接转化为电和热的系统。该反应在基本单元内进行,每个基本单元由被电解质隔开的两个电极组成。 >图1传统上,一个电池产生的电压约为1 V,并且电流与电池表面成比例(在0.1和1 A / cm〜2之间)。为了获得期望的功率,产生这些电池的堆叠(串联的电池)以便增加电压和功率。该堆栈称为堆栈核心。电流以直流电的形式产生,必须将其整流为与应用过孔的需求兼容的交流电。逆变器。参考燃料是氢气。但是,某些燃料电池系统可以使用天然气运行,因为它可以转化为富氢气体(重整反应)。当考虑氢气和氧气(包含在空气中)运行时,可以简单地解释所有燃料电池技术。总体反应与燃烧相同:H_2 + 1/2 O_2-> H_2O。与燃烧相比,区别在于氢和氧不能被电解质分开而直接相遇。可以将后者与一个窗口进行比较,通过该窗口可以看到氢和氧而不会接触。实际上,氢分解成质子和电子,因此后者采用外部路径绕过玻璃并与氧气结合。质子可以穿过玻璃。因此,质子,电子和氧气在阴极形成水。简而言之,与所有化学能都转化为热的燃烧不同,化学能的一部分既转化为电(电子)又转化为热量。这种“热电联产”的特征在于高的“ E / C”或“电/热”比:最高为2,发电量是热能的两倍,或电效率为60%。为了比较,内燃机具有0.5至0.8的比率和37%的效率。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号