首页> 外文期刊>Journal of Water and Environmental Sciences >LES FACTEURS NATURELS ET LE FOR?AGE ANTHROPIQUE DES INONDATIONS EN ZONE SAHELIENNE DANS LE BASSIN DU NIGER AU BENIN (AFRIQUE DE L’OUEST).
【24h】

LES FACTEURS NATURELS ET LE FOR?AGE ANTHROPIQUE DES INONDATIONS EN ZONE SAHELIENNE DANS LE BASSIN DU NIGER AU BENIN (AFRIQUE DE L’OUEST).

机译:贝宁(西非)尼日尔盆地萨赫勒地带的自然因素和洪水的人工觅食。

获取原文
           

摘要

Il est constaté que de 1954 à 1984?; la courbe des hauteurs est en dessous de celle des débits et il n’y avait pas d’inondations. Par contre, à partir de 1985 jusqu’à 2013, la courbe des hauteurs est au-dessus de celle des débits et des inondations ont été enregistrées dans cette période. On conclut que sur les 60 ans, on a assisté à une baisse des débits du fleuve et à une augmentation des hauteurs d’eau correspondantes. Les inondations que l’on enregistre ces dernières années dans les communes Malanville et de Karimama s’expliquent par la combinaison de plusieurs facteurs naturels et anthropiques dans le bassin du Niger et dans les Communes de Malanville et de Karimama. La croissance démographique a provoqué une extension des terres cultivées, à la dénudation des berges avec pour corollaire une forte érosion et un comblement du fond du lit principal du fleuve. Les conséquences de la réduction de la durée de la saison pluvieuse, sans une réduction significative des totaux pluviométriques ont été amplifiées par un for?age anthropique.
机译:发现从1954年到1984年?高度曲线低于排放口的高度,没有溢流。另一方面,从1985年到2013年,高度曲线高于流量曲线,在此期间记录了洪水。我们得出的结论是,在60年中,河流流量减少了,相应的水位增加了。近年来在马兰维尔和卡里玛玛公社记录的洪水可以用尼日尔盆地以及马兰维尔和卡里玛玛公社的几种自然和人为因素共同解释。人口的增长导致耕地面积的扩大,随之而来的是对河岸的剥夺,随之而来的是强烈的侵蚀和河床主要河床底部的淤积。减少雨季持续时间而不显着减少雨水总量的后果已被人为钻探放大了。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号